|
|
Livres
Maîtrise de la force sexuelle par le yoga
Par Elisabeth Haich
Dans ses différents ouvrages dont plusieurs sont de renommée mondiale, Elisabeth Haich nous révèle l’étendue de ses connaissances de l’âme humaine et du yoga. Dans ce livre, elle nous présente une étude franche, sans timidité superflue, sur la nature de la force sexuelle dont, à notre époque, l’importance n’avait jamais été soulignée d’une manière aussi logique et significative. Aussi téméraire que cela puisse paraître, ce livre extraordinaire ne dévoile pas seulement le mystère profond de la force sexuelle mais encore la voie conduisant à la maîtrise parfaite de cette énergie. Il offre, par ailleurs, de nombreux sujets de réflexion sur les problèmes de la spiritualité, en particulier sur le concept de Dieu. Dans sa préface, le Dr Helmut Speer, neurologue et psychothérapeute bien connu, expose les relations existant entre la psychanalyse et le yoga, mettant l’accent sur les portes que le yoga ouvre à la psychanalyse.
Celui qui peut transformer ses forces physiques en énergie spirituelle fait une réserve de forces incommensurables. Tout progrès dépend de la maîtrise que nous exerçons sur nos instincts animaux. Si nous les relâchons, ils nous attirent immédiatement vers le bas ; si nous savons les transformer en forces spirituelles, ils font de l'homme un être divin.
Elisabeth Haich est née en 1896 à Budapest, en Hongrie. Pianiste concertiste réputée, elle a également étudié la sculpture à l'Académie des Arts de Budapest et réalisé plusieurs oeuvres d'art monumental dans sa patrie. Elle y a fondé une célèbre école de yoga, avec Selvarajan Yesudian, mais après la guerre, les pressions du régime communiste l'ont contrainte à l'exil. Elle est alors venue s'établir à Zurich.
Editions Ambre - 192 pages - 18 euros
Pour acheter ce produit dans notre boutique, cliquez
ici.
|
|
|
|