Naturosanté: le portail de la santé au naturel  
Le Portail de la Santé au Naturel
 
Pour recevoir gratuitement les nouvelles de Naturosanté, donnez votre adresse e-mail:   
 
Stages
 
Votre propre annonce de stage?
Cliquez ici
 
Produits
  Un produit naturel Etonnant !
Ultra riche,
Source de Bien Être.




 
  

   Dossiers  Affaire Martine Gardénal

Ma défense du 28 mars 2006

Oui, je veux prendre la parole pour dire que je suis très mécontente et en colère de me trouver ici accusée de charlatanisme par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie = Sécurité Sociale) des Yvelines, et interdite d'exercer pour six mois dont trois mois avec sursis par le Conseil Régional de l'Ordre des Médecins. Je trouve cela ignoble.

J'exerce depuis plus de 30 ans mon métier de médecin à part entière, et je revendique cela officiellement. Je ne vais pas retracer ici ma carrière dont Christian Boiron reconnaît qu'elle est exemplaire puisque, parlant de moi il écrit :

« Le Dr Gardénal a toujours su respecter les enseignements fondamentaux de ses maîtres, sans renier ni les réalités scientifiques, ni ses obligations déontologiques ou éthiques.

Le Dr Gardénal représente ainsi pour moi un exemple vivant d'une médecine moderne, humaine et humaniste, autant scientifique, respectueuse des traditions comme ouverte aux progrès. En un mot, digne d'une grande considération. »

Comment ce dossier a-t-il pu se créer ?

C'est moi, et j'insiste lourdement, qui ai informé la sécurité sociale que j'avais des patients cancéreux qui refusaient l'allopathie. À plusieurs reprises j'ai été en contact téléphonique avec le Dr Launay. Chaque fois ces conversations se passaient de façon conviviale et confraternelle. Ceci n'était fait que pour me piéger car ce médecin-conseil avait déjà mis en place sa stratégie pour me nuire.

Il ressort de toutes les attestations faites par les patients interrogés, que ceux-ci ont subi un interrogatoire de type inquisitorial très traumatisant. On a été jusqu'à leur demander comment était décoré mon cabinet, si j'appliquais les mains, faisait des prières et me servais du pendule… Si le Dr Launay avait voulu savoir ceci, pourquoi n'est-elle pas venue  me le demander en personne ?

Tout a été dit sur ce dossier. Les patients ont tous témoignés en ma faveur, alors que le dossier de la SS (Sécurité Sociale) est totalement vide de preuve et diffamatoire. 

Jamais la SS dans ce dossier n'a pu établir un manquement quelconque de ma part à assurer à mes patients des soins consciencieux, dévoués et fondés sur les données acquises de la science.

Quelle est la loi qui interdit de traiter un patient cancéreux par un traitement homéopathique  pour d'autres pathologies que son cancer ?

 

Mon avocat ayant osé demander à la SS les preuves de ce qu'elle avance, sa seule réponse a été une accusation supplémentaire,

« D’atteinte à l'honneur et à la probité ».

Contre qui ? Contre quoi ? Une fois de plus les preuves à charges sont absentes.

Ceci est fait dans le but de me nuire encore plus largement. Cette accusation gratuite est portée comme vous le savez, pour m'empêcher de bénéficier de l'amnistie de 2007 lors des présidentielles, si mon interdiction d'exercer est maintenue.

Il est inadmissible de salir ma réputation et mon nom par de telles accusations infondées et mensongères.

Que cherche à faire la SS en m’accusant ainsi, sans fournir  la moindre preuve de quoi que ce soit, alors que je suis reconnue par tout le monde comme étant un médecin homéopathe dont la réputation de sérieux, d'efficacité et d'esprit de recherche n'est plus à faire.

De deux choses l'une :

* soit c'est une attaque de la SS contre l’Homéopathie, en faisant croire que la Présidente des Médecins Homéopathes Spécialistes est un charlatan. Curieusement cette affaire survient  en 2003 au moment où l'Homéopathie est menacée de déremboursement total.

* soit cette attaque provient d'un service médical borné et sectaire, sans doute en quête de promotion alors que je n’ai jamais été pas conventionnée, et ne coûte que 0,28 € par consultation à la SS.

Ce qui m'étonne également dans ce dossier, c'est que le Dr. Elisabeth Launay et les autres confrères de la SS qui ont convoqué les patients cancéreux, n'ont jamais  rien tenté pour les convaincre de se faire traiter par allopathie. Pourquoi ne sont-ils pas ici ?

Pourquoi  les médecins du  centre Renée Huguenin qui on vu ces patients ne sont pas poursuivis alors qu'ils n'ont pas réussi à les convaincre de poursuivre ou d'entreprendre un traitement allopathique ? Est-ce uniquement parce qu'ils sont allopathes et protégés par leur statut de médecin  hospitalier ?

Alors pourquoi me reproche-t-on de ne pas réussir d'emblée à faire retourner ces patients vers l'allopathie?  Il est tellement plus facile de jeter le discrédit sur un médecin Homéopathe.

En plus, la SS n'hésite pas à faire croire que c'est grâce à elle et à son insistance que ces patients sont repartis vers l'allopathie. Ceci est totalement faux. Le témoignage des patients le confirme  et certifie que c'est grâce à moi, et à moi seule, qu'ils ont repris le chemin de l'hôpital.

Dans ce dossier ce qui m'étonne et m'irrite, c'est l'attitude du Dr. Elisabeth Launay et des autres confrères de la SS et du Conseil Régional de l'Ordre qui n'hésitent pas à :

* me harceler moralement depuis trois ans,

* diffamer à mon encontre, entachant ainsi ma réputation et mon nom, et celui de ma famille,

* mentir à mon égard.

Tout ceci dans le but de me nuire, d'essayer de m'empêcher d'exercer et donc de me détruire.

Faire croire, à travers ma personne, que les médecins homéopathes ne sont pas des gens sérieux, qu'ils sont incompétents et qu'ils ont des pratiques douteuses, est totalement intolérable.

Je suis informée que de très nombreux confrères sur toute le France, médecins, pharmaciens, vétérinaires et dentistes sont dans le même cas que moi. Ils sont tous comme moi accusés de charlatanisme.

Je réitère mon insatisfaction et ma colère de me retrouver  ici devant vous de façon totalement injuste, et je le répète avec un dossier vide de preuves.

Ces propos à caractère diffamatoire sont lourds de conséquences et j'aimerais que vous preniez toute la mesure de ce que votre décision entraînera. 

Compte tenu de tout cela, je vous demande d'abandonner toutes poursuites disciplinaires à mon encontre.

Dr Martine Gardénal

  Si vous souhaitez adhérer à mon Collectif de Soutien, merci de faire parvenir votre adresse, votre e-mail, votre profession et éventuellement un chèque à l’adresse suivante :

Monsieur Paul REY, 57 avenues Jean-Jaurès  63 540 ROMAGNAT

e-mail : paulremilouis.rey@hotmail.com

Envoyez ce que vous voulez, établissez le chèque à l’ordre de Monsieur ou Madame Paul REY en inscrivant au dos  « Collectif pour le Docteur GARDENAL

  
Rubriques
 

Accueil

Services
-Creéz votre page sur Naturosanté
- Les pages des membres de Naturosanté
- Annuaire des praticiens de médecines alternatives
- Archives lettre d'information
- Annoncer un stage

Boutiques
-Audiocaments en téléchargement
- Naturosanté Boutique

Infos
- Troubles de santé
- Alimentation
- Bien-être - Beauté
- Hygiène
- Psychologie
- Recettes diététiques
- Jardinage biologique
- Livres
- Livres audio
- Disques
- DVD
- Jeux

Chroniques
- Homeophyto.com
- Daniel André
- arc-energie - Michel
  Larroche

- Michele Freud
- Sylvie Mioso
- L'Ayurvda, L'Art d'Etre
D. S. GUINOT

- Lymphoénergie

Evènements
- Stages
- Salons, concerts, conférences, ateliers

Dossiers
Sujets d'actualité

Magazines
Magazines au numro

Echanges
- Coups de gueule
- Témoignages

Recherche:


Catégories
Naturosanté

 
 
 
 

Inscription dans l'annuaire des praticiens de médecines alternatives      Proposer un site

  Annoncer un stage     Annoncer un évènement     Liens     Nous contacter      Notice légale     Qui sommes-nous ?

Boutique bio    Annuaire    Infos    Recettes diététiques    Alimentation biologique    Médecines douces    Dossiers    Chroniques

Copyright © 2000-2021 Naturosanté

Treks dans le désert
Chambres d'hôtes Le Petit Marray

 
https://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ https://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html https://acadpharm.org/prix/aff_searches.php https://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php https://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php https://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php https://www.arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php https://blog.emarketing.fr/config/ https://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html https://ville-orange.fr/swf/avis/ https://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html