Naturosanté: le portail de la santé au naturel  
Le Portail de la Santé au Naturel
 
Pour recevoir gratuitement les nouvelles de Naturosanté, donnez votre adresse e-mail:   
 
Stages
 
Votre propre annonce de stage?
Cliquez ici
 
Produits
  Un produit naturel Etonnant !
Ultra riche,
Source de Bien Être.




 
  

   Dossiers  Affaire Martine Gardénal

Réponse de Roselyne Morel (homéopathe) en appel au soutien de Martine Gardénal

J’ai moi-même démissionné en septembre suite au harcèlement identique lancé par le CO de Nantes (Départemental --> régional --> national) sans succès: 36 mois de radiation dont 1 mois ferme et 35 mois de sursis, SOUS RÉSERVE QUE PENDANT LES 5 ANS À VENIR LE CO NE ME CONVOQUE PLUS!
Rendu d’audience le 25/06/2005, nouvelle convocation le 25/07.... j’imaginais bien la suite de toute façon.
Merci en tout cas de votre soutien.


L’idée d’une action conjointe, collective, est certainement la bonne.
Cependant nous nous leurrons si nous continuons à penser qu’il suffit de nous disculper, de prouver notre bonne foi, de nous justifier, de nous soutenir FACE AU CO.

Nous sommes attaqués, mis en cause, pour une raison ou une autre, un par un, façon de nous laisser fragiles, seuls, de laisser à penser que dans un certain nombre de cas le médecin  poursuivi est peut-être fautif, a commis une erreur. Et chacune de nos démonstrations de notre bonne foi nous est à chaque fois retournée, est utilisée contre nous.
Personne n’est là pour nous soutenir? Preuve que nos patients ne sont pas d’accord avec notre façon de faire.
Ils sont là et le montrent? Preuve que vraiment nous sommes des gourous et que nous les manipulons à volonté. Encore plus de raisons de sévir.
Il ne s’agit pas de juger de telle ou telle “méthode” à laquelle nous croyons ou ne croyons pas, de ce qu’elle peut faire ou pas: il s’agit de nous unir dans le même but, nous protéger et obtenir DÉFINITIVEMENT gain de cause.

Les accusations sont portées tour à tour, quelles que soient les circonstances, par le tribunal disciplinaire du CO (raisons dites de déontologie), ou par le tribunal des affaires sociales de la sécurité sociale (bravo le rôle délateur de la sécu censée protéger le citoyen et le soutenir!).
Que croyez-vous? Que ces gens veulent vérifier que vous ne “dérapez” pas?
Non, sinon, nous n’en serions pas là. Ou alors, c’est que nous dérapons tous.
Le but clair, net et précis est d’éliminer toute tentative de soins non conventionnels, d’empêcher toute possibilité d’autonomie: tout montre aujourd’hui à quel point il nous est demandé de plus en plus de nous asservir et de nous abêtir, avançant ainsi de plus en plus dans la pensée unique, nous désidentifiant en tant que citoyens, et nous brimant en tant que passeurs de “savoir en vue d’autonomie”.
Les attaques contre tout ce qui touche au bien -être (homéopathie en cas de refus de soin ou de maladie dite grave, biopsychogénéalogie, Nouvelle Médecine Germanique de Hamer, kinésiologie... ) sont autant d’atteintes au libre choix thérapeutique (thérapeute et soin thérapeutique confondus).
Les affaires en ce sens se multiplient depuis quelque temps.
Amalgamer dérives sectaires et médecines non conventionnelles – comme c’est le cas depuis l’affaire du Temple Solaire, alors que le procès de cette affaire va se dérouler cette année, et dont il semblerait d’ailleurs qu’elle a surtout donné la possibilité de nous manipuler – cft film de Yves Boisset – est le meilleur moyen de nous paralyser et de se débarrasser de nous, sous n’importe quel prétexte.
ET MALHEUREUSEMENT, NOS AVOCATS  N’ONT PAS VOCATION DE PRÉVOYANCE ET DE DISCERNEMENT EN CE DOMAINE.
En fait, ils n’y ont pas vraiment intérêt non plus!

ALORS, ALLONS-NOUS NOUS LAISSER LONGTEMPS POURSUIVRE, HUMILIER, ACCUSER, CASSER, ÉPUISER PSYCHOLOGIQUEMENT ET FINANCIÈREMENT par des tribunaux légitimés par l’ÉTAT FRANçAIS (vous savez, celui qui pour se protéger s’est fait nommer “PAYS DES DROITS DE L’HOMME”!), mais qui ne respectent pas les droits “basiques” de l’homme et du citoyen tels que définis et par la France, et par l’Europe?
Allons nous accepter encore longtemps cet asservissement et cet enfermement?
IL est temps de bouger et de relever la tête.
En quoi les CO ont-ils vocation à JUGER DE VOTRE QUALITÉ DE MÉDECIN ET DE PRESCRIPTEUR? Cela a déjà été validé par nos diplômes, et nos dignes confrères ne devraient pas avoir voix au chapitre, encore moins quand il n’y a pas plainte
motivée de patients. En cas de faute avérée et motivée, les tribunaux civils sont là.

Il est temps de bouger, vraiment. Ne croyez pas qu’en restant tranquillement dans votre coin, vous échapperez aux foudres ordinales! Non, chacun de nous sera harcelé jusqu’à l’hallali.... sans raison relative à ses qualités. Quand les plus “connus” d’entre nous seront tombés, les têtes restantes ne feront plus  qu’une bouchée.
Il est plus que temps de faire un mai 68 de la médecine, une “confédération médicale” de créatifs culturels de la médecine, qui dénoncent les abus et les mensonges dont nous sommes abreuvés.
Temps de devenir acteurs, et de ne plus se laisser avilir et victimiser, discriminer.

Comment commencer?
ET POURQUOI PAS UNE DÉMISSION GÉNÉRALE ET COLLECTIVE DE TOUS LES MÉDECINS NON CONVENTIONNELS. QUI POURRAIENT ÊTRE REJOINTS PAR LES MÉDECINS PLUS TRADITIONNELS, MAIS QUI SONT EUX AUSSI LASSÉS PAR LES ACCUSATIONS, EXTRAPOLATIONS, DÉRIVES, ET EXIGENCES DE NOS CO?
Imaginez 1500 médecins démissionnant des CO en quelques semaines: voilà au moins ce qui amènerait les médias frileux et téléguidés à se pencher sur le rôle douteux de ces instances. Et tout à coup, on pourrait raconter les procès injustes, non motivés, les pressions sur témoins, les manipulations de témoignages.... et les énormes préjudices subis par les médecins incriminés, pourtant soutenus et encouragés par leurs patients.
Quelle fête!
Et les associations citoyennes de santé pourraient intervenir aussi, nous soutenir, s’en mêler et parler aussi, représentant ces milliers de patients privés de leur droit aux soins parce que leur médecin a été radié alors qu’ils ont témoigné du bienfait de ces soins.
QUELLE FÊTE!
Et nos patients impatients pourraient enfin bouger et revendiquer qu’ils en ont marre d’être sans cesse pris en otages: pénalisés de revendiquer de se prendre en charge (soins moins bien ou pas pris en charge), privés de leur droit au choix de médecin.
Et de fait, les plaintes des différents CO deviendraient caduques: plus au CO, comment être poursuivi par le CO! Économie totale de procédure!
Croyez-moi, en démissionnant tous massivement, en se rebellant voire en portant plainte pour procédures abusives, les choses bougeraient!

C’est à mon avis la seule manifestation collective qui aurait un résultat probant. Bougez, nous arrivons en période électorale! La chance est pour nous!

Je vous propose de nous unir en un collectif regroupant tous les médecins démissionnaires, qui pourraient porter plainte ou dénoncer les abus dont nous sommes victimes, et revendiqués d’être reçus et entendus par nos politiques. Je suis sûre que nos patients nous suivraient dans cette voie, et auraient eux aussi le courage d’assumer jusqu’à décision finale et satisfaisante la prise en charge totale de leurs soins.

AU DÉSARMEMENT, CITOYENS!
RELEVEZ LA TÊTE, MÉDECINS! RETROUVEZ L’ESTIME DE VOUS ET VOTRE DIGNITÉ !  
QUI VOUS AIME VOUS SUIVE!

ROSELYNE MOREL

  
Rubriques
 

Accueil

Services
-Creéz votre page sur Naturosanté
- Les pages des membres de Naturosanté
- Annuaire des praticiens de médecines alternatives
- Archives lettre d'information
- Annoncer un stage

Boutiques
-Audiocaments en téléchargement
- Naturosanté Boutique

Infos
- Troubles de santé
- Alimentation
- Bien-être - Beauté
- Hygiène
- Psychologie
- Recettes diététiques
- Jardinage biologique
- Livres
- Livres audio
- Disques
- DVD
- Jeux

Chroniques
- Homeophyto.com
- Daniel André
- arc-energie - Michel
  Larroche

- Michele Freud
- Sylvie Mioso
- L'Ayurvda, L'Art d'Etre
D. S. GUINOT

- Lymphoénergie

Evènements
- Stages
- Salons, concerts, conférences, ateliers

Dossiers
Sujets d'actualité

Magazines
Magazines au numro

Echanges
- Coups de gueule
- Témoignages

Recherche:


Catégories
Naturosanté

 
 
 
 

Inscription dans l'annuaire des praticiens de médecines alternatives      Proposer un site

  Annoncer un stage     Annoncer un évènement     Liens     Nous contacter      Notice légale     Qui sommes-nous ?

Boutique bio    Annuaire    Infos    Recettes diététiques    Alimentation biologique    Médecines douces    Dossiers    Chroniques

Copyright © 2000-2018 Naturosanté

Treks dans le désert
Chambres d'hôtes Le Petit Marray

 
https://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ https://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html https://acadpharm.org/prix/aff_searches.php https://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php https://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php https://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php https://www.arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php https://blog.emarketing.fr/config/ https://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html https://ville-orange.fr/swf/avis/ https://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html