Café et thé : prudence !
Il a été maintes fois constaté, par les praticiens de santé, officiels ou non, que le café et même le thé peuvent favoriser ou accentuer le manque de contrôle de la fonction urinaire.
La personne ne peut plus se retenir d'uriner, le jour ou la nuit. Même le thé, moins excitant et nocif que le café, conduit à cet état de déficience parce qu'en général la quantité de thé ingérée est supérieure à celle du café.
Nous pouvons y ajouter d'autres boissons excitantes, et il faudrait que des témoignages de victimes du manque de contrôle urinaire soient obtenus de buveurs de boissons plus ou moins toxiques telles que le Coca Cola et d'autres proposées aux jeunes ... et aux moins jeunes. En tout cas, en cas de prostatite, nous conseillons la suppression de ces boissons non naturelles. Même dans ce cas, certaines tisanes et infusions de plantes sont suspectes ou à proscrire résolument. Chacun pourra s'en rendre compte en prenant par exemple des tisanes de thym, de romarin, de sauge etc. trop abondantes ou concentrées.
Rappelons qu'une infusion de thym, par exemple, peut ne comporter que quelques feuilles par tasse. Eviter les grosses rations de plantes, même dites curatives.
Rappelons aussi que les hydrolats, plus ou moins largement dilués, sont généralement considérés comme plus doux que les tisanes ou infusions de plantes entières. En effet les huiles essentielles ne se trouvent pas dans les hydrolats.
Extrait de la revue "Vie et Action" avec leur accord.