Conseils pour les fetes
Cette période de fêtes, tant
attendue par les petits et les grands, va apporter beaucoup
de fatigue à l'organisme: beaucoup d'excitation
et d'émotions, surtout chez les enfants, des
repas copieux et très riches, plus de boissons
alcoolisées, moins de sommeil, moins d'activités
et d'exercices physiques au grand air, etc…
Tous ces événements vont demander à l'organisme un gros effort pour éliminer ces surcharges et s'il n'y arrive pas il va faire ce que l'on appelle une maladie aiguë, comme par exemple: rhume, grippe, rhino pharyngite, angine, gastrite, sinusite, etc…
En effet, il est très fréquent de constater que ces maladies surviennent souvent pendant ou après les fêtes. L'organisme est fatigué par tous ces "excès " et il va s'en suivre une baisse de l'énergie vitale avec un besoin de désintoxication et de désintoxination.
Donc, pour éviter ces petits désagréments, il faut dès que possible se mettre à la diète, alléger l'alimentation au maximum ou mieux, sauter un à plusieurs repas, prendre le temps de se reposer, de s'oxygéner.
Même chose pour les enfants. Pour eux, toute cette excitation qui commence dès l'apparition des jouets dans les vitrines, une plus grande consommation de sucreries, de chocolats, de gâteaux (sachant que le sucre qui est un aliment acidifiant offre, entre autres, une porte ouverte aux invasions microbiennes), plus de bruit, moins de sommeil et avec, en plus, le froid qui se manifeste généralement à cette période, vont les fragiliser et les rendre plus sensibles aux virus.