Naturosanté: le portail de la santé au naturel  
Le Portail de la Santé au Naturel
 
Pour recevoir gratuitement les nouvelles de Naturosanté, donnez votre adresse e-mail:   
 
Stages
 
Votre propre annonce de stage?
Cliquez ici
 
Produits
  Un produit naturel Etonnant !
Ultra riche,
Source de Bien Être.




 
  

   Stages


Stage "Massage Douceur du Monde"

20/11/2006 au 23/11/2006 Paris (France)
du 4 au 7 décembre

Certains d’entre vous pratiquent déjà l’art du massage. Une professionnelle en ce domaine est allée goûter l’air du temps ailleurs. De ses nombreux voyages Dominique Jacquemay élabore un massage fruit de différentes techniques. Elle vous propose d’enrichir votre champ de connaissances en découvrant le Massage Douceur du Monde.

Pour plus de confort, ce massage énergétique est pratiqué sur une table. Il puise ses racines dans plusieurs techniques de sources distinctes de traditions orientales. Loin d’une approche mécanique, une très belle gestuelle enchaîne soixante manœuvres harmonieuses, fluides, faites d’effleurages anti-stress, de manœuvres de massage ayurvédique, de mouvements de relaxation coréenne détente des muscles par vibrations douces), de points de digitopression (pressions sur les méridiens), des zones réflexes...
Toute la subtilité de ce travail s’impose quant à la diversité des manœuvres qui parfois s’effectuent en de grands mouvements qui vont de la tête aux pieds, les mains s’arrêtent en cas de nécessité sur des régions du corps particulièrement nouées. Leur application globalisante permet au praticien de voyager en permanence autour du corps de manière à équilibrer les polarités (Yin – Yang, gauche - droite, bras - jambe). Chaque partie du corps est en permanence reliée et mène vers un merveilleux ressenti d’unification. L’énergie circule harmonieusement, la personne se sens à la fois vivifiée et détendue. Cet océan de bien-être est en quelques sorte la Rolls des massages. Cependant, il est accessible aux débutants.

UNE UNIFICATION DU CORPS ET DE L’ESPRIT
Développer la qualité de votre toucher est indispensable, il s’agit d’un art, d’un savoir faire.
Non seulement ce massage doit être agréable à recevoir, mais la conscience mise dans les mains apporte également une grande satisfaction à celui qui le prodigue.
Le temps d’une séance, la personne massée «se met entre les mains » du praticien, elle s’abandonne à une confiance totale, elle décide de se consacrer un moment rien qu’à elle. Il s’agit d’une rencontre entre deux personnes. Une relation privilégiée faite d’attention où un lien privilégié et réciproque va s’établir.
La qualité d’écoute que vous allez mettre en place au travers de vos mains lors du massage, apprenez à la développer de façon encore plus subtile... L’extrême talent des orientaux au travers de ce massage va affiner la sensibilité de vos mains et la justesse de vos mouvements. « Assouplir ses mains, c’est assouplir l’âme » disent les chinois.
Pour les orientaux, le respect de la personne est indispensable : sans aucun jugement, vous serez attentif à son rythme. Pour eux, masser se fait avec une grande qualité d’écoute, dans une ambiance de recueillement où le corps et esprit sont un tandem indissociable. Ils sont en dehors de toute dualité.

COMME UNE DANSE
Faites comme eux, soignez chaque détails. Vos mains sont chaudes et apaisantes... Avant de commencer ce rituel, poser les simplement pendant quelques secondes sur le dos de la personne en un geste réconfortant, quelques mots très simples peuvent aussi sécuriser. Après cette première prise de contact, et une applications d’huiles à base de mélanges fleurs ou de plantes issues de petites coupelles disposées à proximité, laissez la personne respirer calmement entre vos mains. Pour vous mettre dans les meilleures conditions soyez en pleine conscience, videz votre esprit, soyez tout à elle.
Si l’essentiel est de choisir une bonne technique, globalisante, les manœuvres du Massage Douceur du Monde seront élaborées de façon à travailler tout le corps selon un fil conducteur original. A aucun moment on se sens lâché, tout est à tout instant continu, tout est fondu, souple. Les mains dessinent, glissent lentement, musicalement. Pour tel mouvement, ont utilise la tranche de la main ( ce mouvement est nommé : le couloir), pour tel autre, le plat de la main avec une légère pression avec les pouces (le canard), une autre manœuvre se réalise du bout des doigts (les griffes du tigre) , on peut aussi travailler avec la base de la main (la barque).
Rien ne doit être laissé au hasard : les pressions son étudiées, actives ou plus lentes selon un rythme bien particulier afin d’être détendu, mais aussi revitalisé... tout un éventail de subtilités qu’on apprend rarement dans les écoles de massage et qui font toute la différence.

UN DIALOGUE COMPLICE
L’expérience que va vivre la personne massée va lui permettre de se réconcilier avec son affectif et avec son schéma corporel. Les tensions inscrites dans le corps vont être libérées, les tissus vont s’oxygéner, la circulation sanguine s’accélérer. Les mouvements originaux, fluides, doux ou plus appuyés, s’ils sont bien appliqués, vont conduire à une détente profonde. On observe une amélioration du métabolisme dans le cadre de la prévention, une meilleure circulation de retour, une meilleure immunité, une action sur l’élimination des déchets, la régénération cellulaire... Pendant votre travail, bien que la personne soit allongée, elle reste néanmoins présente au massage, intériorisée et donc consciente, ce afin d’en obtenir un bénéfice maximum. Il s’agit d’une forme de dialogue qui s'installe de façon très subtile, elle va manifester son bien-être, son contentement, la qualité de sa détente par de petits signaux. Vous pourrez reconnaître ces indices par quelques manifestations : un soupir, une respiration plus lente, un léger sourire... C’est comme le poste de radio, il y a l’émetteur, vous, et le récepteur, la personne que vous massez. Les gestes que vous allez prodiguer vont bien sûr avoir des effets locaux : tonification de la peau, amélioration de l’élasticité, de la micro-circulation... mais aussi, il existe au niveau de la peau une multitude de petits nerfs qui forme un réseau extrêmement complexe qui va transmettre des informations au cerveau, des sécrétions hormonales vont être déclenchées, il s’en suit une sensation de détente, la personne massée rentre dans un état entre la veille et le sommeil. A ce moment là, le cerveau émet des ondes dites Alpha : c’est la relaxation.

ETRE TOUCHE EST VITAL
Bien qu’on semble l’oublier, être touché est indispensable. Les deux mètres carrés de peau dont nous sommes recouverts, renferment environ cinq millions de petites cellules sensorielles, il s’agit d’un véritable organe dont on minimise l’importance. Vivre une séance de massage est une occasion pour en prendre conscience. Sachez qu’en Inde, par exemple, le massage est une activité quotidienne, pratiquée par tous. De nos jours, la sensibilisation vers cette redécouverte de l’art du toucher se fait de plus en plus croissante... Et pourquoi ne pas aller chercher ailleurs des gestes auprès de ceux qui les pratiquent depuis des millénaires avec tant de subtilité ! "Le but du voyage n’est pas de poser le pied sur une terre étrangère. C’est finalement de poser le pied dans son propre pays comme s’il s’agissait d’une terre étrangère".
Il n’est plus nécessaire de parcourir le monde pour trouver la paix intérieure, il suffit de faire confiance et de se laisser transporter le temps d’une heures par des mains bienveillantes.
Une douce sagesse qui nous vient de loin et à découvrir au travers d’un stage
.

Stage est assuré par Dominique Jacquemay (Diplômée en médecine Traditionnelle Chinoise). Auteur des livres « Le drainage vitalité » et « Tao, bien-être et longévité » aux Editions Dangles.

Rens. et inscription : via le site:
www.lympho-energie.com
Email : dj@lympho-energie.com


Paris (France)

  
Rubriques
 

Accueil

Services
-Creéz votre page sur Naturosanté
- Les pages des membres de Naturosanté
- Annuaire des praticiens de médecines alternatives
- Archives lettre d'information
- Annoncer un stage

Boutiques
-Audiocaments en téléchargement
- Naturosanté Boutique

Infos
- Troubles de santé
- Alimentation
- Bien-être - Beauté
- Hygiène
- Psychologie
- Recettes diététiques
- Jardinage biologique
- Livres
- Livres audio
- Disques
- DVD
- Jeux

Chroniques
- Homeophyto.com
- Daniel André
- arc-energie - Michel
  Larroche

- Michele Freud
- Sylvie Mioso
- L'Ayurvda, L'Art d'Etre
D. S. GUINOT

- Lymphoénergie

Evènements
- Stages
- Salons, concerts, conférences, ateliers

Dossiers
Sujets d'actualité

Magazines
Magazines au numro

Echanges
- Coups de gueule
- Témoignages

Recherche:


Catégories
Naturosanté

 
 
 
 

Inscription dans l'annuaire des praticiens de médecines alternatives      Proposer un site

  Annoncer un stage     Annoncer un évènement     Liens     Nous contacter      Notice légale     Qui sommes-nous ?

Boutique bio    Annuaire    Infos    Recettes diététiques    Alimentation biologique    Médecines douces    Dossiers    Chroniques

Copyright © 2000-2024 Naturosanté

Treks dans le désert
Chambres d'hôtes Le Petit Marray

 
https://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ https://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html https://acadpharm.org/prix/aff_searches.php https://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php https://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php https://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php https://www.arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php https://blog.emarketing.fr/config/ https://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html https://ville-orange.fr/swf/avis/ https://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html