Naturosanté: le portail de la santé au naturel  
Le Portail de la Santé au Naturel
 
Pour recevoir gratuitement les nouvelles de Naturosanté, donnez votre adresse e-mail:   
 
Produits
  Huile de son de riz Liporyz
Action jeunesse, contrôle du sucre, cholestérol sanguin, muscles, minceur....


Votre propre annonce de produit?
Cliquez ici


 
  

Dossier thérapies alternatives Les inconvénients de l'allopathie


Même si l'allopathie se montre en général efficace dans le traitement des symptômes, ses adversaires lui reprochent justement de s'intéresser trop aux symptômes et pas assez au malade, de ne pas s'intéresser à la globalité de ce dernier et de ne pas chercher à combattre la cause réelle de la maladie.

Le symptôme d'une maladie est en effet un signe envoyé par notre organisme indiquant un trouble qui peut-être assez profond. Combattre uniquement ce signe n'est pas suffisant et peut conduire une maladie aiguë à devenir une maladie chronique plus grave.

A l'opposé de l'homéopathie qui combat le mal par le mal (principe de similitude), l'allopathie va combattre le mal avec des médicaments contraires, comme les antibiotiques, les tranquillisants, les sédatifs, les laxatifs,... Malheureusement ces médicaments agressent l'organisme. Il faut savoir que pour l'organisme un médicament est un poison. Il va tout faire pour essayer de l'éliminer et s'il n'y arrive pas, il va modifier son équilibre pour s'ajuster, d'où les effets secondaires de nombre de ces médicaments (fatigue, atteinte de la flore intestinale, destruction de bactéries indispensables à la vie,...). Le symptôme disparaît mais la fragilité du terrain du malade se trouve encore augmentée.

La philosophie des thérapies alternatives est de rechercher la cause réelle de la maladie et de la combattre afin que le malade retrouve la santé d'une manière durable.

Par ailleurs, la santé ne doit pas être considérée comme le résultat d'une guérison ou d'une absence de maladie mais comme un état qu'il faut préserver par une bonne hygiène vitale.

C'est la raison pour laquelle nous nous intéressons beaucoup dans NATUROsanté à l'alimentation, à sa qualité, à la manière de s'alimenter, car c'est une des bases naturelles de la santé.

Vous trouverez dans ce dossier (amené à s'enrichir au fil du temps) une description des très nombreuses thérapies alternatives et méthodes de bien-être qui peuvent exister.

  
Rubriques
 

Accueil

Services
-Creéz votre page sur Naturosanté
- Les pages des membres de Naturosanté
- Annuaire des praticiens de médecines alternatives
- Archives lettre d'information
- Annoncer un stage

Boutiques
-Audiocaments en téléchargement
- Naturosanté Boutique

Infos
- Troubles de santé
- Alimentation
- Bien-être - Beauté
- Hygiène
- Psychologie
- Recettes diététiques
- Jardinage biologique
- Livres
- Livres audio
- Disques
- DVD
- Jeux

Chroniques
- Homeophyto.com
- Daniel André
- arc-energie - Michel
  Larroche

- Michele Freud
- Sylvie Mioso
- L'Ayurvda, L'Art d'Etre
D. S. GUINOT

- Lymphoénergie

Evènements
- Stages
- Salons, concerts, conférences, ateliers

Dossiers
Sujets d'actualité

Magazines
Magazines au numro

Echanges
- Coups de gueule
- Témoignages

Recherche:


Catégories
Naturosanté

 
 
 
 

Inscription dans l'annuaire des praticiens de médecines alternatives      Proposer un site

  Annoncer un stage     Annoncer un évènement     Liens     Nous contacter      Notice légale     Qui sommes-nous ?

Boutique bio    Annuaire    Infos    Recettes diététiques    Alimentation biologique    Médecines douces    Dossiers    Chroniques

Copyright © 2000-2017 Naturosanté

Treks dans le désert
Chambres d'hôtes Le Petit Marray

 
http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php http://www.arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php http://blog.emarketing.fr/config/ http://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html http://ville-orange.fr/swf/avis/ http://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html