Naturosanté: le portail de la santé au naturel  
Le Portail de la Santé au Naturel
 
Pour recevoir gratuitement les nouvelles de Naturosanté, donnez votre adresse e-mail:   
 
Stages
 
Votre propre annonce de stage?
Cliquez ici
 
Produits
  Pack Métaphorique
Cartes OH + livre Les fraises derrière la fenêtre.


Lotus Grand
Parfaitement adapté au corps, votre dos est maintenu droit sans effort.


Votre propre annonce de produit?
Cliquez ici


 
  

Infos   Maca trésor des Andes - l'anti-fatigue au naturel 

Pour la version imprimable, cliquez ici

Le Maca (Lepidium meyenii) est le tubercule d’une plante vivace qui pousse dans les Andes Péruviennes, à une hauteur de 3000 à 4500 mètres au-dessus du niveau de la mer. La population indigène au Pérou utilisait le Maca comme aliment et plante médicinale avant même l’époque des Incas. Ce parent robuste de la pomme de terre pousse dans un climat de soleil intense et de vents violents. Pourtant, il réussit à survivre et peut-être la force du Maca vient-elle de sa résistance ? La ténacité de cette plante a fait que sa culture s’est maintenue dans une région qui serait autrement reléguée à l’élevage des moutons et des lamas.

Fabuleuse denrée des Incas
Depuis 5000 ans, la population locale des hauts plateaux péruviens consomme le Maca pour qui elle constitue une source alimentaire de qualité supérieure, 60 à 75% d’hydrates de carbone, 10 à 14% de protéines, 8,5% de fibres et 2% de lipides. Les guerriers Incas mangeaient la plante Maca pour augmenter leurs forces avant le combat et les messagers ainsi que les courriers qui devaient parcourir de très grandes distances à travers l’empire Inca recevaient du Maca de leur roi. Les tubercules de couleur jaune mauve peuvent être bouillis dans du lait ou de l’eau pour créer un porridge savoureux. Le Maca est délicieux avec un goût doux et un arôme de caramel.
Les tubercules du Maca peuvent être séchés et stockés pendant des années (7 ans) sans nuire à leur valeur nutritionnelle.

Equilibre et énergie
Le Maca est un "adaptogène" c'est-à-dire qu’il aide à rétablir l’équilibre ou l’homéostasie du corps. Un adaptogène fonctionne sur l’axe hypothalamus- hypophyse et le Maca stimule l’organisme, lui permet de s’équilibrer en stabilisant sa propre production de certaines substances. Le Maca est utilisé traditionnellement pour augmenter le niveau d’ énergie et accroître la résistance physique chez les athlètes, sans toutefois être un stimulant. L’amélioration constante et durable de l’énergie mentale et physique fait du Maca un complément nutritionnel idéal pour les étudiants, les personnes actives, et très indiqué pour les personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique.

Fertilité et désordre hormonaux
Des recherches scientifiques démontrent que le Maca améliore l’activité sexuelle chez les hommes et les femmes. Des acides aminés, de la vitamine C, des taux élevés d’iode et de zinc contenus dans Maca favorise la fertilité. Il corrige les déséquilibre hormonaux et offre une solution naturelle au syndrôme pré-menstruel ainsi qu’à la ménopause. Le cycle menstruel perturbé se régularise et les douleurs menstruelles ainsi que les tensions diminuent avec la prise de Maca. De même, l’excès d’oestrogènes sera combattu avec cette plante. Les femmes ménopausées trouvent avec le Maca une alternative sûre et naturelle à l’hormonothérapie de synthèse. Certaines ont rapporté un soulagement dès la 1ère semaine. Le Maca ralentit le processus de vieillissement, préserve la jeunesse de la peau, prévient la sécheresse vaginale et combat l’ostéoporose en raison de sa richesse en minéraux.

Analyse type pour 10 grammes :

Composants par 10 grammes :
Protéines 1-1.4 g, Hydrates de carbone 6-7.5 g, Lipides 220 mg, Fibres 850 mg, Cendre 4.9 mg, Stérols 5-10 mg, Calories 32.5.

Acides aminés par 10 grammes :
Alanine 63.1 mg, Arginine 99.4 mg ,Acide d' asparagine 91.7 mg, Acide glutamique 156.5 mg, Glycine 68.3 mg, Histidine 41.9 mg, Hoproline 26.0 mg, Isoleucine 47.4 mg, Leucine 91.0 mg, Lysine 54.5 mg, Méthionine 28.0 mg, Phenylalanine 55.3 mg, Proline 0.5 mg, Sarcosine 0.7 mg, Sérine 50.4 mg, Thréonine 33.1 mg, Tryptophane 4.9 mg, Tyrosine 30.6 mg, Valine 79.3 mg.

Vitamines par 10 grammes :
B2 39 mcg, B6 114 mcg, C 28.6 mg, Niacine 565 mcg.

Minéraux par 10 grammes :
Calcium 25 mg, Cuivre 0.6 mg, Fer 1.5 mg, Iode 52 mcg, Manganèse 80 mcg, Potassium 205 mg, Sodium 1.9 mg, Zinc 380 mcg.

Pour la version imprimable, cliquez ici

  
Rubriques
 

Accueil

Services
-Creéz votre page sur Naturosanté
- Les pages des membres de Naturosanté
- Annuaire des praticiens de médecines alternatives
- Archives lettre d'information
- Annoncer un stage

Boutiques
-Audiocaments en téléchargement
- Naturosanté Boutique

Infos
- Troubles de santé
- Alimentation
- Bien-être - Beauté
- Hygiène
- Psychologie
- Recettes diététiques
- Jardinage biologique
- Livres
- Livres audio
- Disques
- DVD
- Jeux

Chroniques
- Homeophyto.com
- Daniel André
- arc-energie - Michel
  Larroche

- Michele Freud
- Sylvie Mioso
- L'Ayurvda, L'Art d'Etre
D. S. GUINOT

- Lymphoénergie

Evènements
- Stages
- Salons, concerts, conférences, ateliers

Dossiers
Sujets d'actualité

Magazines
Magazines au numéro

Echanges
- Coups de gueule
- Témoignages

Recherche:


Catégories
Naturosanté

 
 
 
 

Inscription dans l'annuaire des praticiens de médecines alternatives      Proposer un site

  Annoncer un stage     Annoncer un évènement     Liens     Nous contacter      Notice légale     Qui sommes-nous ?

Boutique bio    Annuaire    Infos    Recettes diététiques    Alimentation biologique    Médecines douces    Dossiers    Chroniques

Copyright © 2000-2012 Naturosanté