Naturosanté: le portail de la santé au naturel  
Le Portail de la Santé au Naturel
 
Pour recevoir gratuitement les nouvelles de Naturosanté, donnez votre adresse e-mail:   
 
Stages
 
Votre propre annonce de stage?
Cliquez ici
 
Produits
  Pack Métaphorique
Cartes OH + livre Les fraises derrière la fenêtre.


Lotus Grand
Parfaitement adapté au corps, votre dos est maintenu droit sans effort.


Votre propre annonce de produit?
Cliquez ici


 
  

Infos   L'aspartame 

Pour la version imprimable, cliquez ici

Les informations qui suivent sont transmises par Nancy Markle ; elles ont été dévoilées au cours d'une conférence internationale sur l'environnement.

La majorité des troubles sont d'origine neurologique du fait que l'aspartame participe à la destruction du système nerveux, selon la conférencière.
N. Markle a fait remarquer que les personnes qui souffraient de fribomyalgie, de spasmes, de douleurs lancinantes, d'engourdissements des jambes, de maux de tête, d'acouphènes, de douleurs articulaires, de dépression, de crises d'anxiété, de troubles de mémoire étaient peut-être atteintes de la maladie de l'aspartame.
Les premières plaintes ont concerné des cas de cécité. Avec l'aspartame, le méthanol se transforme en formaldéhyde dans la rétine. Le formaldéhyde figure dans la même classe de produits que le cyanure et l'arsenic: des poisons mortels !

L'aspartame modifie la chimie du cerveau. C'est ce qui explique le caractère sévère des crises qui surviennent. L'aspartame serait susceptible d'engendrer des malformations foetales.

L'aspartame serait particulièrement meurtrier (deadly) pour les diabétiques. Les rétinopathies que les médecins découvrent chez ces personnes seraient causées par l'aspartame. L'aspartame perturbe la régulation du sucre provoquant de nombreux comas.
Des pertes de mémoire sont dues au fait que l'acide aspartique et phénylalanine sont neurotoxiques en l'absence des autres acides aminés des protéines.
Le Dr Roberts, spécialiste du diabète et expert mondial en matière d'intoxication par l'aspartame, explique dans son ouvrage "Comment éviter la maladie d'Alzheimer" que l'intoxication par l'aspartame aggrave la maladie d'Alzheimer.
La conférence de l'Académie américaine de médecine a évoqué un véritable fléau de troubles neurologiques causés par ce qui serait un poison meurtrier.
Le Dr Roberts signale que la consommation d'aspartame pendant la période de conception peut provoquer des malformations.
Le Dr Louis Elsas, professeur de pédiatrie (Université d'Emory), a déclaré devant le Congrès américain que la phénylalanine qui se concentre dans le placenta peut provoquer des cas d'arriération mentale.

Dans les tests de laboratoire, on a remarqué que les animaux testés ont développé des tumeurs du cerveau.

Au cours d'une conférence du Dr Espisto sur l'aspartame, un neuro-chirurgien a reconnu qu'il trouvait des niveaux élevés d'aspartame dans les tumeurs cérébrales qu'il opérait.
Au cours de la conférence internationale sur l'environnement à laquelle participait N Markle, l'EPA a évoqué l'épidémie de sclérose en plaques et de lupus qui sévit aux Etats Unis, sans pouvoir en expliquer la cause. N Markle a fourni l'explication suivante: quand l'aspartame atteint une certaine température (86°F), l'un de ses constituants se transforme en formaldéhyde, puis en acide formique qui, à son tour provoque une acidose métabolique. La toxicité engendrée (méthanol) provoquerait des symptômes semblables à ceux de la sclérose en plaques.
On a également découvert que le lupus était aussi répandu que la sclérose en plaques, tout spécialement chez les grands consommateurs de certaines boissons "light". En général, les victimes, ignorant que l'aspartame est à l'origine de leurs maux, continuent à consommer ces produits aggravant leur situation à l'extrême.
Les personnes atteintes de lupus qui ont pris la décision d'éliminer l'aspartame de leur alimentation sont devenues asymptomatiques, bien que leur maladie n'ait pu être guérie. Par contre, dans les cas de sclérose en plaques, la plupart des symptômes disparaissent. Des cas ont été signalés ou des malades ont recouvré vue et ouïe.

Nancy Markle  (Mylordian aol.com)

Pour la version imprimable, cliquez ici

  
Rubriques
 

Accueil

Services
-Creéz votre page sur Naturosanté
- Les pages des membres de Naturosanté
- Annuaire des praticiens de médecines alternatives
- Archives lettre d'information
- Annoncer un stage

Boutiques
-Audiocaments en téléchargement
- Naturosanté Boutique

Infos
- Troubles de santé
- Alimentation
- Bien-être - Beauté
- Hygiène
- Psychologie
- Recettes diététiques
- Jardinage biologique
- Livres
- Livres audio
- Disques
- DVD
- Jeux

Chroniques
- Homeophyto.com
- Daniel André
- arc-energie - Michel
  Larroche

- Michele Freud
- Sylvie Mioso
- L'Ayurvda, L'Art d'Etre
D. S. GUINOT

- Lymphoénergie

Evènements
- Stages
- Salons, concerts, conférences, ateliers

Dossiers
Sujets d'actualité

Magazines
Magazines au numéro

Echanges
- Coups de gueule
- Témoignages

Recherche:


Catégories
Naturosanté

 
 
 
 

Inscription dans l'annuaire des praticiens de médecines alternatives      Proposer un site

  Annoncer un stage     Annoncer un évènement     Liens     Nous contacter      Notice légale     Qui sommes-nous ?

Boutique bio    Annuaire    Infos    Recettes diététiques    Alimentation biologique    Médecines douces    Dossiers    Chroniques

Copyright © 2000-2012 Naturosanté