Naturosanté: le portail de la santé au naturel  
Le Portail de la Santé au Naturel
 
Pour recevoir gratuitement les nouvelles de Naturosanté, donnez votre adresse e-mail:   
 
Produits
  Huile de son de riz Liporyz
Action jeunesse, contrôle du sucre, cholestérol sanguin, muscles, minceur....


Votre propre annonce de produit?
Cliquez ici


 
  

   Chroniques  La chronique d'arc-energie - Michel Larroche

Psychogénéalogie et a.r.c.

Lorsque nous observons la vie sur cette planète, c’est une histoire qui se répète sans fin. Dans une famille, c’est la même chose. L’enfant vient de naître, pourtant sa construction est en chantier depuis longtemps, depuis que son père et sa mère ont marié leurs inconscients, associé leurs chromosomes, mêlé leurs héritages respectifs. Tous ces héritages contiennent le meilleur et le ….moins bon.

Un mal-être physique ou psychologique est l’expression d’un conflit non résolu c’est à dire d’une situation difficile qui nous pose problème, que nous avons subie ou enregistrée à un moment de notre vie et qui a créé un programme. Tant que ce programme n’aura pas été détecté et effacé, il pourra être «déclenché» et devenir opérationnel.

Depuis le début de notre vie, nous fonctionnons avec des conflits qui se sont mis en place avec nos parents, nos grands-parents, voire nos arrière grands-parents, de manière directe ou par transmission inconsciente: comment les retrouver? A partir de ce que dit la personne qui, avec l’aide du thérapeute va remonter des pistes. L’un des moyens d’accès privilégiés est la psychogénéalogie.

La psychogénéalogie est un travail de recherche dans l’histoire familiale de la personne telle qu’elle l’a vécue et ressentie, recherche d’évènements, de situations, de dits et de non dits qui ont laissé une empreinte en elle. Chaque dysfonctionnement que nous vivons correspond à un conflit spécifique. Toute notre vie nous pouvons être ennuyé(e) par ce conflit non détecté et non identifié.

Tel cet exemple d’une personne qui se disait «empoisonnée»par un problème de foie fragile jusqu’à l’âge de 49 ans. Elle avait commencé à travailler sur les conflits et en avait réglé certains, importants. Mais pour celui-ci, alors que nous avions trouvé le déclenchant, elle ne trouvait pas le programmant. Celui-là se trouvait dans l’histoire de sa mère qui vivait un conflit de rancœur non résolu et qui était devenu le conflit programmant pour sa fille.

Dés que la prise de conscience a eu lieu – c’est la prise de conscience qui permet la réparation - cette patiente déclencha une diarrhée qui montrait que le doigt avait bien été mis sur le conflit et que cette prise de conscience avait été effective et totale. Le corps a répondu de façon positive pour signaler la réparation, et quelque temps après la fragilité s’estompait.

Il s’avère que lorsqu’il y a prise de conscience, le cerveau «débranche» le programme comme il l’avait inscrit à un instant «T» de la vie de la personne. Dès lors, il met en œuvre la phase de réparation avec tout ce qui est nécessaire à l’organisme pour corriger les dysfonctionnements, qu’ils soient comportementaux ou physiques. Il peut arriver cependant que «la magie» n’opère pas tout de suite et que le mal-aise de la personne persiste.

C’est pourquoi je me suis intéressée au travail sur la Mémoire Cellulaire de Michel LARROCHE, et ai rencontré Véronique BALEKDJIAN, praticienne en Analyse et Réinformation Cellulaire pour en savoir plus sur sa pratique et échanger sur la complémentarité éventuelle de nos deux approches.

Cette complémentarité s’est avérée effective à travers différentes expériences notamment de quelques personnes qui après un travail en psychogénéalogie ont pu intégrer pleinement des prises de conscience avec quelques séances complémentaires en Analyse et Réinformation Cellulaire. Elle s’est avérée fonctionner également pour quelques personnes qui après un travail en a.r.c. ont eu envie d’aller fouiner dans leurs racines familiales pour y retrouver tous les trésors enfouis et recréer leur vie nantis de tous ces cadeaux.

Si je souhaite partager avec vous ces expériences de «partenariat» c’est pour vous dire combien je pense qu’il est urgent aujourd’hui que nous apprenions à travailler ensemble, à mettre en commun nos compétences. Nous constatons tous combien le monde bouge et combien le rythme s’accélère; alors pour y faire face les personnes qui viennent vers nous ont besoin de soulagement et d’aide rapides. Il nous faut donc sortir de nos chapelles et quitter nos petits conforts personnels pour que les personnes que nous accompagnons puissent au plus vite dire «MERCI» , merci à leur mère, merci à leur père et merci à leurs ancêtres pour ce qu’ils leurs ont transmis de plus précieux: LA VIE.

Sylvie Souladié
psychanalyste-psychogénéalogiste
· consultations individuelles :
8, rue Ledru Rollin, 84000 Avignon
· séjours thérapeutiques (deux journées consécutives):
renseignements sur demande
Tél.: (+33) 0618 44 18 82

Vive le travail d’équipe!

Je suis à la fois touché et extrêmement content de constater que je ne suis plus tout seul à prêcher pour que nous, thérapeutes, sortions enfin de nos petites chapelles et des limitations qu’elles nous imposent dans l’approche de nos patients. Et je remercie Sylvie Souladie d’avoir su le formuler avec une telle clarté.

J’ai déjà écrit maintes fois que tout thérapeute qui se respecte, et qui place au-dessus de tout l’intérêt supérieur de son patient, doit savoir « bouffer à tous les râteliers », c’est-à-dire se donner les moyens d’indiquer toutes les approches existant actuellement, des plus classiques aux plus récentes, lorsque l’une d’entre elles se montre particulièrement nécessaire. C’est toute la finalité de l’Analyse et Réinformation Cellulaire, qui ne saurait ni ne veut être une méthode de diagnostic médical. Il s’agit plutôt d’une investigation permettant de déterminer le point de départ exact d’un cheminement pathologique, d’en traiter l’information par voie énergétique et d’adresser si besoin le patient aux praticiens le mieux à même d’effectuer le travail spécifique qui lui convient.

L’exemple de la psychanalyse, de la psychogénéalogie et, au demeurant, de toutes les psychothérapies, est celui d’une collaboration entre praticiens qui a déjà fait maintes fois ses preuves. Je dirais même que c’est la voie royale, ce qui n’exclut nullement les autres pratiques de santé plus axées sur le somatique (ostéopathie, fasciathérapie, correction posturale…) où les bons résultats sont tout à fait comparables.

Je me permettrai juste deux petites précisions complémentaires :

- Le programme ne peut, à mon sens, être effacé. Le champ d’information englobant tout notre être, corps et esprit, est enregistré une fois pour toutes sous forme d’ondes porteuses, et tout « effacement » serait une amputation. En fait, à mon sens, c’est bien mieux que cela: l’information pathogène est une fragilité, une faiblesse, une faille dans l’être, mais tout le sens de notre travail consiste à la neutraliser par des contre-informations qui, bien loin de la supprimer, vont en quelque sorte la retourner dans le bon sens pour en faire une force. Dès lors, nous pourrons léguer à notre descendance une information de problème résolu, et je doute qu’alors celui-ci se représente un jour.

- Il est également indéniable que le rythme s’accélère dans tous les domaines, et que la demande générale est celle d’un soulagement le plus rapide possible, ce qui se conçoit parfaitement. Les capacités de détection et de formulation précise du déclenchant et du programmant qui sont celles de l’Analyse et Réinformation Cellulaire permettent dans la plupart des cas d’accélérer énormément le processus de cheminement vers la guérison. Cet avantage découle du fait que, lorsque la personne se présente devant nous, elle met en avant un problème particulier entre autres. Il est fort probable que la veille ce n’était pas le même qui était au premier plan, et que le lendemain nous en aurions détecté un autre: nous n’avons pas qu’une problématique, nous en avons toujours une constellation. Elles sont interactives mais, en fonction des événements et agressions physiques ou psychiques ou de ce que nous avons contacté au sein de nos mémoires pendant notre sommeil, chaque jour verra mettre en avant un élément différent de cette constellation. Et c’est là notre force, car nous prenons la personne sur le moment, au vol, ici et maintenant, à l’instant précis où ce problème ne peut qu’être détecté et sert de « verrouillage central » à toute la constellation. En traitant celui-là, nous allégeons les autres qui, de ce fait, se montreront le moment venu plus faciles à résoudre. Et ce qui est remarquable à chaque examen est l’apparition d’un élément récurrent désignant la cause profonde, qui restera, même après résolution, la seule information que nous trouverons. Ce qui prouve bien qu’on n’efface pas un programme mais qu’on le transforme.

Oui, chère collègue, collaborons, brisons la barrière restrictive des concepts et des jargons professionnels qui nous empêchent de nous faire mutuellement progresser, d’apprendre les uns des autres et d’effectuer un travail dont le tout sera supérieur à la somme des parties. Et, surtout, souhaitons que cet état d’esprit ouvert et positif se généralise parmi les praticiens de santé, ce qui représenterait à mon sens un immense mais bénéfique changement de mentalité. Nos patients pourront alors nous dire, à nous aussi, merci.
Michel Larroche
http://www.arc-energie.com/
  
Rubriques
 

Accueil

Services
-Creéz votre page sur Naturosanté
- Les pages des membres de Naturosanté
- Annuaire des praticiens de médecines alternatives
- Archives lettre d'information
- Annoncer un stage

Boutiques
-Audiocaments en téléchargement
- Naturosanté Boutique

Infos
- Troubles de santé
- Alimentation
- Bien-être - Beauté
- Hygiène
- Psychologie
- Recettes diététiques
- Jardinage biologique
- Livres
- Livres audio
- Disques
- DVD
- Jeux

Chroniques
- Homeophyto.com
- Daniel André
- arc-energie - Michel
  Larroche

- Michele Freud
- Sylvie Mioso
- L'Ayurvda, L'Art d'Etre
D. S. GUINOT

- Lymphoénergie

Evènements
- Stages
- Salons, concerts, conférences, ateliers

Dossiers
Sujets d'actualité

Magazines
Magazines au numro

Echanges
- Coups de gueule
- Témoignages

Recherche:


Catégories
Naturosanté

 
 
 
 

Inscription dans l'annuaire des praticiens de médecines alternatives      Proposer un site

  Annoncer un stage     Annoncer un évènement     Liens     Nous contacter      Notice légale     Qui sommes-nous ?

Boutique bio    Annuaire    Infos    Recettes diététiques    Alimentation biologique    Médecines douces    Dossiers    Chroniques

Copyright © 2000-2017 Naturosanté

Treks dans le désert
Chambres d'hôtes Le Petit Marray

 
http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php http://www.arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php http://blog.emarketing.fr/config/ http://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html http://ville-orange.fr/swf/avis/ http://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html