Naturosanté: le portail de la santé au naturel  
Le Portail de la Santé au Naturel
 
Pour recevoir gratuitement les nouvelles de Naturosanté, donnez votre adresse e-mail:   
 
Produits
  Huile de son de riz Liporyz
Action jeunesse, contrôle du sucre, cholestérol sanguin, muscles, minceur....


Votre propre annonce de produit?
Cliquez ici


 
  

   Chroniques  La chronique d'arc-energie - Michel Larroche

La secte de Saint Purin

ou:
Les adeptes hors-la-loi du purin d’orties

"Vain Dieu qu'elle est bonne !... Nous avons bien ri! Purin d'orties, non seulement il n'est pas possible d'en vendre mais faire un article en proposant son utilisation est aussi répréhensible. Où va t-on ma bonne dame ?"

Voilà le feed-back encourageant que je viens de recevoir après avoir lancé la satire de Michel sur la toile. Mais non mais non, comme nous ne proposons aucune utilisation, ces propos ne sauront être répréhensibles par nos amis des Fraudes. Qu’ils viennent tranquillement prendre un café avec nous, ou une tisane d’orties, ça fait repousser les cheveux même sous les képis, et parfois ça encourage la réflexion.

Mais je suis bien encouragée à mettre en avant, en tout premier lieu ce témoignage du protectionnisme surpuissant que l’on nous demande d’avaler comme beaucoup d’autre pilules d’ailleurs, et qui nous ampute de nos droits élémentaires d’adultes libres. Ce protectionnisme qui a tendance de nos jours à tout interdire, à rendre impossible la survie des modes de vie et de fonctionnement qui ont pourtant fait leurs preuves, qui nous coupe de nos racines, de notre expérience, de nos liens, qui pénalise les moindres initiatives dès lors qu’elles sortent du cadre bien limitatif de ce qui est administrativement cadré, ce protectionnisme, bien sûr, n’est qu’une preuve de bienveillance.

Bienveillance à notre égard par nos Bons Pères que sont nos gouvernements, nos Bonnes Mères que sont l’industrie, la bourse et d’autres grandes dames de pareillement noble lignée, avec les Gentils Anges que sont, partout dans le monde, les exécutants administratifs et judiciaires ! Bienveillance dont nous sommes obligés de bénéficier même si nous ne le voulons pas. Dans un pays des droits de l’homme et d’égalité nous somme tous pareillement égaux dans notre qualité de mineurs incapables de prendre nos propres décisions et de faire nos propres choix. Pays de liberté? Bien sûr, sachant que la liberté s’arrête là où elle nuit à la liberté de l’autre. Donc notre liberté de choix s’arrête là où nos choix risquent de faire perdre des sous à ceux qui en ont plus que nous – surtout pour faire valoir leur liberté à eux de nous imposer leurs choix. Fraternité: puisque l’on rame dans la même galère, avec le même Bon Père et la même Bonne Mère, ça donne des liens de famille …

Je vous souhaite bonne lecture de l’information ci-dessous, vu sur http://www.univers-nature.com/qui introduira la satire de Michel Larroche (à ne pas confondre avec satyre).

Claudéa Vossbeck-L’Hoëst : Psycho-linguiste, psycho-pédagogue équestre.

Le purin d'orties hors-la-loi !!
Produit : purin d’orties. Conclusion du laboratoire : non conforme - produit non normalisé ni homologué. En conséquence, ce produit ne peut être commercialisé sur le territoire national. Par cette conclusion, un directeur départemental de la répression des fraudes du Maine-et-Loire a mis la vente de purin d'orties, en France, hors-la-loi en septembre 2002. Un des emblèmes de la culture raisonnée et de l’agriculture biologique se trouve donc commercialement banni. Toutefois, une précision est importante : si le purin d'orties est interdit à la vente, son utilisation n'est pas illégale, démontrant ainsi son innocuité pour la santé humaine et l'environnement.

Extrait de: http://www.univers-nature.com/article actualités du 28.01.2003

Nous apprenons qu’un agriculteur se serait fait amender il y a quelques jours pour avoir contrevenu à cette réglementation fleurant bon l’intelligence bien de chez nous.

Pour fêter l’événement, Michel Larroche se lance désormais dans la satire. Pour tirer, ça tire! Est-il besoin de préciser qu’à cette triste époque où tout est pris au premier degré il vaut mieux prévenir qu’il s’agit bien d’une satire, que devoir se justifier?

La secte de Saint Purin

Allons, bon!

V’là qu’ ça recommence à c’t’heure! Cré vingt Dieux! Y a plus d’ moralité chez les paysans, bon d’ là! Le cannabis au milieu des champs de maïs, passe encore. Mais parait qu’y a une secte qui fait le trafic du purin d’orties!

Faut dire aussi que ça a ben changé depuis la Belle Époque! Mon arrière-grand-père était paysan, mon grand-père était agriculteur, mon père était exploitant agricole, et, comme de toute évidence il était plutôt exploité qu’agricole, je me suis tiré et j’ai fait des études de médecine. Comme ça je me suis évité de travailler dur pour être payé comme un sous-fifre, de me lever en pleine nuit et rentrer à pas d’heures pour aller soigner une bête malade, d’être assommé d’impôts, d’être obligé, si je voulais être dans la norme et avoir du rendement, d’utiliser des produits chimiques pour tuer les sales microbes, de payer la MSA (Mutualité Sociale Agricole pour ceux qui y travaillent, et Machine à Saigner les Agriculteurs pour ceux qui la payent…), et d’être méprisé par-dessus le marché. J’ai vraiment eu du pot d’échapper à cela! Merci, papa.

Y a plus de moralité publique, dans ce pays! Qu’en plus, ces oiseaux-là ont le culot de vouloir gagner des sous dans un pays où, manifestement, c’est devenu une honte. Où va la France, mes bons m’sieur-dames, s’il y en a qui se remplissent les poches pendant que nos politiques sacrifient leur vie en la consacrant à amener chez nous la justice sociale! Ceux-là, au moins, ne se sont pas laissés corrompre et graisser la patte par le lobby des adeptes de la culture agrobio et des médecines naturelles.

Qu’en plus, ces petzouilles*, c’est rien que des pollueurs tout ça. C’est bien connu que si la terre est en train de crever, c’est entièrement leur faute. Alors y en a qui se font taper sur les doigts, et c’est vachement bien fait. Bougres de cochons!

Avez-vous déjà senti du purin d’orties? C’est dégueulasse! Ça pue! Il faut vraiment être totalement arriéré pour utiliser un truc pareil au mépris de la santé des populations, alors qu’on a maintenant pour presque rien et dans tous les bons magasins des pesticides …. pardon, des produits phytosanitaires éprouvés, efficaces, inodores, dénués de tout danger et parfaitement conformes aux données actuelles de la Science. Alors, le triste péquenot** qui a osé non seulement fabriquer, mais encore vendre (le fric, toujours le fric!) cette ignoble mixture, résultat d’une décomposition qui, j’en suis sûr, a encore dû nous lâcher du méthane et autres gaz à effet de serre dans cette pauvre atmosphère que nous sommes obligés d’assainir quotidiennement à grands coups d’aérosols, ce triste nabus***, dis-je et répétè-je, coupable d’avoir entraîné ses congénères dans cette régression intellectuelle totale que constitue l’agrobiologie, s’est fait agrafer par la Répression des Fraudes, organisme d’une utilité qui n’est plus à démontrer, et je trouve que pour une fois nos impôts sont bien employés, qui lui a collé une prune magistrale de quelques milliers d’euros. Ils vont l’empêcher de travailler et de pervertir les esprits. C’est pas volé du tout!

A peu de choses près, ces accro biologistes, qu’ils disent, me rappellent tous ces machin-chosopathes qui prétendent nous soigner avec leurs poudres de perlimpinpin potentiellement toxiques, alors que nous disposons, heureusement pour nous, de remèdes éprouvés, efficaces, inodores, dénués de tout danger et parfaitement conformes aux données actuelles de la Science. Heureusement, de temps en temps, un de ces tristes charlatans se fait choper et prend une prune, et on l’empêche de travailler et de pervertir les esprits. C’est bien fait.

Et dire qu’il y a des gens pour soutenir toute cette engeance! Ce sont les mêmes qui manifestent contre le nucléaire, les téléphones portables, les fours micro-ondes et, au demeurant, tout ce qui représente un progrès nous permettant un confort de vie conséquent. Tous des sectes je vous dis! Heureusement qu’il y a des gens vigilants qui veillent sur nous dans ce domaine et que le Bon Dieu est avec eux****

Tas d’arriérés! À votre place, je retournerais vivre dans les cavernes! Gratter le sol pour en extraire des racines pour faire votre pâtée! Chercher des cèpes! Bouffer des brochettes d’asticotsextraits de vos légumes. Pourris! Macaques!

C’est un monde comme ça, sans confort, sans vaccins, et rempli de sales bêtes qui apportent les maladies, que vous voulez léguer à vos enfants?

* Petzouille: Paysan particulièrement rustre

** Péquenot: paysan particulièrement agricole.

*** Nabus: petzouille particulièrement péquenot.

**** Vous qui, comme moi, avez peur de tous ces obsédés sectuels, je vous donne un contact: Psychothérapies Vigilance www.psyvig.com – en plus c’est un copain, il me fait monter dans les moteurs de recherche

Michel Larroche: auteur de Mes Celules se souviennent … (Guy Trédaniel Editeur)
  
Rubriques
 

Accueil

Services
-Creéz votre page sur Naturosanté
- Les pages des membres de Naturosanté
- Annuaire des praticiens de médecines alternatives
- Archives lettre d'information
- Annoncer un stage

Boutiques
-Audiocaments en téléchargement
- Naturosanté Boutique

Infos
- Troubles de santé
- Alimentation
- Bien-être - Beauté
- Hygiène
- Psychologie
- Recettes diététiques
- Jardinage biologique
- Livres
- Livres audio
- Disques
- DVD
- Jeux

Chroniques
- Homeophyto.com
- Daniel André
- arc-energie - Michel
  Larroche

- Michele Freud
- Sylvie Mioso
- L'Ayurvda, L'Art d'Etre
D. S. GUINOT

- Lymphoénergie

Evènements
- Stages
- Salons, concerts, conférences, ateliers

Dossiers
Sujets d'actualité

Magazines
Magazines au numro

Echanges
- Coups de gueule
- Témoignages

Recherche:


Catégories
Naturosanté

 
 
 
 

Inscription dans l'annuaire des praticiens de médecines alternatives      Proposer un site

  Annoncer un stage     Annoncer un évènement     Liens     Nous contacter      Notice légale     Qui sommes-nous ?

Boutique bio    Annuaire    Infos    Recettes diététiques    Alimentation biologique    Médecines douces    Dossiers    Chroniques

Copyright © 2000-2017 Naturosanté

Treks dans le désert
Chambres d'hôtes Le Petit Marray

 
http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php http://www.arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php http://blog.emarketing.fr/config/ http://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html http://ville-orange.fr/swf/avis/ http://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html