Naturosanté: le portail de la santé au naturel  
Le Portail de la Santé au Naturel
 
Pour recevoir gratuitement les nouvelles de Naturosanté, donnez votre adresse e-mail:   
 
Stages
 
Votre propre annonce de stage?
Cliquez ici
 
Produits
  Huile de son de riz Liporyz
Action jeunesse, contrôle du sucre, cholestérol sanguin, muscles, minceur....


Votre propre annonce de produit?
Cliquez ici


 
  

   Chroniques  La chronique d'arc-energie - Michel Larroche

L’a.r.c. au féminin

Comment faire naître une mère sans perdre la femme ?
Voici un vrai challenge : réussir à libérer et à réaliser notre féminité.

Ce n'est pas seulement s'émanciper à travers la libre disposition de notre corps de femme, le contrôle des naissances et l'égalité des sexes. Même si cette rébellion a été incontournable durant tout le siècle dernier pour nous sortir du patriarcat, même si cette bataille intérieure est et doit rester présente dans nos consciences afin de dépasser notre lourd inconscient collectif de femme, humain de second ordre.

Nous devons maintenant faire mûrir notre féminité en arrêtant de nous " planquer " soit derrière l'homme, soit derrière l'exagération de notre animus ou même la maternité.

En effet, il est très facile de n'être ….qu'une mère et d'ailleurs, cela rassure encore certains hommes restés au temps du patriarcat car la femme-mère est censée ne pas avoir de sexualité...... ni de créativité autre que de donner la vie. Cette femme devient alors a-mère et surtout contrôlable car elle n'est plus que l'illusion d'elle-même: créativité-féminité non réalisée !

La femme doit prendre conscience qu'elle détient les clés de la vie. C'est à travers elle que se manifeste la puissante force de l'amour et c'est elle qui fait l'homme tel qu'il est. Même les " nouveaux pères " ne pourront pas effacer le fait que la toute première influence de l'homme c'est sa mère. Elle en fera une brute ou un ange, un conquérant ou un homme désarmé, un Yéti ou un Lancelot (dixit Michel Larroche) ! Mais si elle est aidée elle en fera un humain dans toute sa splendeur, réalisé grâce et à travers son couple intérieur intégré.

Françoise Dolto, disait : " La sexualité féminine ne peut s'épanouir et atteindre ses pleines potentialités que lorsqu'une femme a accouché et qu'elle a réglé ses dettes oedipiennes ".

Oui. Et notre rôle de mère est le plus vulnérable qui soit, car non seulement l’enfant est une réelle épreuve pour la mère, le père et le couple mais la maternité peut être considérée comme une véritable Initiation car elle implique et nécessite une expansion de conscience.

C'est là que l'Analyse et Réinformation Cellulaire peut agir et à tous moments de notre vie de femme :
Avant une grossesse :Aider l’adolescente à intégrer son Artémis (Diane), la jeune femme son Aphrodite (Vénus intérieur), couper le cordon avec sa propre mère, comprendre et dépasser son oedipe, travailler sur sa généalogie et l’inconscient collectif pour ne plus subir son passé, traiter les stérilités, l’aider à réfléchir sur son désir profond (de grossesse, d’enfant...)

Pendant la grossesse et après l’accouchement :Induire l’accompagnement sur tous les plans- physique, émotionnel, mental et spirituel à l’aide de l’a.r.c., la Staturologie Manuelle, la nutrition personnalisée, l’aider à accueillir et à construire ce nouveau lien mère-enfant, à prendre conscience que son rôle de mère n’est qu’une des multiples facettes de la femme en elle, effectuer une préparation personnalisée à l’accouchement et à la maternité, l’aider à créer sa famille tout en épanouissant sa personnalité de femme toute entière….

De tout cela découlera l’épanouissement d’une femme, d’un homme, d’un couple et des enfants.

Et celle qui n’ont ou n’auront pas d’enfant: nous pouvons les aider à devenir leur propre mère, la mère de leurs créations et à ne pas devenir la mère de leur compagnon ni une sauveteuse maladive.

C'est de notre ressort de thérapeute d'aider l'humanité en accompagnant ces mères, futures mères, femmes, futures femmes...

Valérie-Lili Josse thérapeute en a.r.c. et Sage-Femme aspirant à devenir une femme sage

en collaboration avec : Michel Larroche et Claudéa Vossbeck-L’Hoëst

  
Rubriques
 

Accueil

Services
-Creéz votre page sur Naturosanté
- Les pages des membres de Naturosanté
- Annuaire des praticiens de médecines alternatives
- Archives lettre d'information
- Annoncer un stage

Boutiques
-Audiocaments en téléchargement
- Naturosanté Boutique

Infos
- Troubles de santé
- Alimentation
- Bien-être - Beauté
- Hygiène
- Psychologie
- Recettes diététiques
- Jardinage biologique
- Livres
- Livres audio
- Disques
- DVD
- Jeux

Chroniques
- Homeophyto.com
- Daniel André
- arc-energie - Michel
  Larroche

- Michele Freud
- Sylvie Mioso
- L'Ayurvda, L'Art d'Etre
D. S. GUINOT

- Lymphoénergie

Evènements
- Stages
- Salons, concerts, conférences, ateliers

Dossiers
Sujets d'actualité

Magazines
Magazines au numro

Echanges
- Coups de gueule
- Témoignages

Recherche:


Catégories
Naturosanté

 
 
 
 

Inscription dans l'annuaire des praticiens de médecines alternatives      Proposer un site

  Annoncer un stage     Annoncer un évènement     Liens     Nous contacter      Notice légale     Qui sommes-nous ?

Boutique bio    Annuaire    Infos    Recettes diététiques    Alimentation biologique    Médecines douces    Dossiers    Chroniques

Copyright © 2000-2017 Naturosanté

Treks dans le désert
Chambres d'hôtes Le Petit Marray

 
http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php http://www.arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php http://blog.emarketing.fr/config/ http://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html http://ville-orange.fr/swf/avis/ http://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html