Naturosanté: le portail de la santé au naturel  
Le Portail de la Santé au Naturel
 
Pour recevoir gratuitement les nouvelles de Naturosanté, donnez votre adresse e-mail:   
 
Produits
  Huile de son de riz Liporyz
Action jeunesse, contrôle du sucre, cholestérol sanguin, muscles, minceur....


Votre propre annonce de produit?
Cliquez ici


 
  

   Chroniques  La chronique d'arc-energie - Michel Larroche

Ré-information – déprogramation – décodage : prenez garde aux amalgames !

Amalgame n.m. – lat. alchim. amalgama 1. Alliage de mercure et d'autres métaux qu'il liquéfie. Ex : amalgame d'argent-étain pour les opérations dentaires. 2. Fig. Mélange hétérogène de personnes ou de choses de nature différente - assemblage, composé. 3. Fait d'englober artificiellement, en exploitant un point commun, diverses formations afin de les discréditer. (D'après le Petit Robert)

Rassurez-vous, je vais tout de suite vous préciser le sujet de l'article : il n'est pas question ici de taper à bras raccourcis sur nos confrères et amis les dentistes. Ils ont assez de soucis comme ça avec ces fameux amalgames au mercure que la sacro-sainte faculté prétend non toxiques lorsqu'ils sont dans la bouche, alors même qu'ils sont obligés de s'offrir - de leur poche, bien sûr... - un appareillage sophistiqué afin de ne point les balancer dans la nature où ils risqueraient de provoquer une irrémédiable pollution. Donc, exit la définition un.

Il n'est pas davantage question d'aller pleurer notre misère de pauvres thérapeutes en butte aux amalgames avec les formations sectaires, dès lors qu'on sort un tout petit peu des sentiers battus, à plus forte raison si l’on semble flirter avec un certain ésotérisme qui, pourtant, peut parfois aider à aborder des choses inexpliquées. De ce fait, exit aussi la définition trois.

Il est plutôt question ici de la deuxième. Relisons-là ensemble : mélange hétérogène de personnes ou de choses de nature différente.

Les approches de la santé humaine basées sur la détection et la correction énergétiques ont fleuri ces dernières années. Sortant d’un noyau commun, très souvent développé à partir de l'acupuncture, elles se sont énormément diversifiées et présentent entre elles des similitudes qui ne doivent strictement rien au hasard mais répondent à une logique interne. Les progrès vont tellement vite en ce domaine que même les spécialistes ont tout intérêt à s'accrocher fermement pour suivre le mouvement et rester informés de tout ce qui se fait. Il s'est produit dans ce domaine un phénomène qui accompagne tout logiquement toute découverte fondamentale : tous ceux qui, peu ou prou, savent faire preuve d'imagination et se passionnent pour la recherche « attrapent » une des facettes, un des aspects particuliers de cette technique nouvelle et la développent à outrance. Ce qui conduit à une diversité qui est souvent source de confusion.

L'Analyse et Réinformation Cellulaire postule, suivant en cela la physique quantique, que matière corporelle et ondes porteuses d'information ne sont qu'une seule et même chose, en perpétuel "switch" entre matière et énergie. Ce qui revient à dire qu'une mémoire de traumatisme marquant, portée comme toute information par une onde, peut parfaitement modifier les paramètres de la matière et entraîner une pathologie. Soigner cette dernière et se limiter à cela ne résout en aucune manière le problème d'origine. L’Analyse et Réinformation Cellulaire répond autrement à ce problème en proposant un outil et une technique de précision pour identifier cette cause première et détecter les enchaînements pathogéniques, pour les nommer en langage clair, et apporter des corrections sur le plan énergétique si cela s'avère possible. A partir de là elle permet, selon les cas, de diriger avec précision le patient vers un travail personnel qui lui permettra de transformer cette mémoire de traumatisme fragilisante, pour en faire une force et briser le cercle vicieux des rechutes. Ceci porte un nom : c'est de l'information.

Je considère la psychanalyse et la psychothérapie comme de l'énergétique : elles font exactement le travail que je viens de vous décrire, mais sans instrument matériel. Le reproche que je leur fais - et je ne suis pas le seul - est la longueur parfois rédhibitoire de la cure. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'explorer, dans une mémoire consciente parfois pas forcément fidèle, des souvenirs traumatisants au petit bonheur la chance, souvent relativisés les uns par rapport aux autres et bien trop souvent minimisés voire occultés lorsqu'ils sont importants, alors que quelque chose de plus anodin sera maximisé et pris comme le fait significatif. Or, force nous est de constater deux sortes de résultats : (1) la psychothérapie touche, parfois sans le savoir, l'information importante, et la guérison même physique est spectaculaire (2) la personne est arrivée en fin de cure et traîne encore des problèmes physiques, car la tête a compris mais le corps ne le sait pas encore. Et tout ceci reste, bien entendu, très aléatoire.

Avec l’Analyse et Réinformation Cellulaire on a la chance de disposer de l'instrument de lecture qui permet au thérapeute de mettre des mots parfaitement compréhensibles sur l’onde porteuse d'information qu’il a découverte à l'extrême fond de l'examen, c'est-à-dire au niveau de la cause. Cela facilite un choix thérapeutique judicieux et si la nécessité d'un travail personnel se fait sentir, celui-ci peut être parfaitement ciblé et le patient peut aller travailler sur le sujet précis avec son psychothérapeute ou son psychanalyste. Il s'agit donc bel et bien d'une continuité dans l'association de deux manières complémentaires d’«activer» une mémoire pour amener cette dernière au niveau conscient. L'énergétique instrumentale a la capacité de libérer les structures physiques et psychiques en ré-informant par voie purement fréquentielle, avec un résultat immédiatement visible. La verbalisation en termes clairs ré-informe la personne soignée sur l'événement précis qui est réellement à la base de son évolution pathologique. Le travail personnel ré-informe l'ensemble corps-esprit sur une possibilité d'utilisation différente et, cette fois, positive de ce qui jusqu'alors n'était qu'une souffrance.

Et j'en viens enfin, après toutes ces explications si longues, à cette question cruciale des amalgames. Il existe en effet, à cause de la diversité des techniques, toute une confusion terminologique qui peut amener aux yeux du public une idée extrêmement fausse des méthodes et des buts de l'énergétique. En effet, une bonne investigation doit, pour aller au fond des choses, respecter deux temps :

(1) un temps de détection qui analyse étape par étape, point par point, la succession des traumatismes subis dans l'ordre logique de leurs relations de cause à effet. En bref, nous remontons la piste d'ici et maintenant à l'origine des maux.

(2) un temps de recalage de l'information tel que je l'ai évoqué ci-dessus : par voie énergétique pure et par verbalisation.

C'est là où j'insiste : il s'agit d'informations qui font partie de la personne que nous soignons et qui la rendent malade. Il s'agit de l'en informer. Il s'agit d'informer ses structures physiques et psychiques de cette anomalie qui leur coûte cher, de leur apporter, par nos systèmes de correction, l'information qui leur permet de fonctionner de nouveau physiologiquement. Il s'agit de ré-informer à tous les niveaux, physique et psychique, conscient et inconscient, organique et énergétique. Il s'agit aussi, dans bien des cas, d'informer la personne sur qui elle est réellement, pour balayer les croyances limitantes qui l’empêchent de réaliser son propre potentiel.

Alors, pourquoi suis-je quotidiennement abreuvé de coups de téléphone me demandant d'indiquer des spécialistes de "reprogrammation" cellulaire ?

Je sais pertinemment que depuis que j'ai parlé de « réinformation cellulaire », les résultats et le succès ont suscité d’autres développements techniques qui ont adopté le terme de « reprogrammation » des mémoires cellulaires. Ces initiatives sont certainement très positives, cependant sans qu’il ne s’agisse de douter de leur efficacité, la terminologie peut s’avérer dangereuse.

Il est certain que les mémoires, que l'on appelle aussi « engrammes », sont chez nous à la base de schémas répétitifs qui peuvent profondément altérer notre santé physique ou psychique. Il est clair que les engrammes ne demandent pas mieux que de devenir pour le futur des programmes. Il est tout aussi évident que nous sommes parfaitement programmés : il y a ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, ce qui se dit et ne se dit pas, des règles de comportement pour vivre en société, une bonne éducation qui permet d'en prendre plein la figure en faisant semblant de ne pas être touché, ainsi que tout un cadre de croyances qui font de nous des machines parfaitement huilées dans une fonction parfaitement intégrée à un cadre plus général. Toute souffrance qui vient altérer ces programmes « physiologiques », entendez par là politiquement corrects, peut bien être considérée en fait comme un nouveau programme surajouté qui désormais va perturber notre fonctionnement comportemental.

Alors, bien sûr, si je fais de la "reprogrammation cellulaire", je peux déprogrammer, reprogrammer... Et pourquoi pas re-déprogrammer pour re-reprogrammer, autant qu'on veut, tel que l’on le fait avec un ordinateur ?...

Êtes-vous des machines que l'on peut programmer, déprogrammer, reprogrammer, re-reprogrammer et manipuler afin de vous imposer une façon de voir ?

Êtes-vous des « machins » à qui l'on peut imposer un programme ?

Ne craignez-vous pas, si l'on vous programme, que le programme qu'on vous injecte ne soit pas du tout le vôtre ?

Ne trouvez-vous pas qu'on vous impose assez de programmes comme ça, que ce soit en matière de politique, de soins ou de vaccination ?

Ne préféreriez-vous pas, le cas échéant, être informé sur la cause réelle de tel ou tel problème qui vous pourrit l'existence, être ré-informé sur ce que vous aviez perdu de vue et qui vous tenait tant à coeur, être ré-informé sur ce qui vous convient, qui est vous, qui vous mène vers vous et vous permet de suivre en toute conscience, de par votre propre choix, le chemin vers ce que Paulo Coelho appelle votre Légende Personnelle ?

Il ne faudrait tout de même pas faire l'amalgame entre informatique et information, crebleu !

Michel Larroche

créateur et enseignant de l’Analyse et Réinformation Cellulaire

en collaboration avec Claudéa Vossbeck-L’Hoëst

spécialiste en psycholinguistique 



Pour toutes informations adressez vous à :
arc-energie tél (+33) 06 79 66 77 41
Email : info@arc-energie.com

  
Rubriques
 

Accueil

Services
-Creéz votre page sur Naturosanté
- Les pages des membres de Naturosanté
- Annuaire des praticiens de médecines alternatives
- Archives lettre d'information
- Annoncer un stage

Boutiques
-Audiocaments en téléchargement
- Naturosanté Boutique

Infos
- Troubles de santé
- Alimentation
- Bien-être - Beauté
- Hygiène
- Psychologie
- Recettes diététiques
- Jardinage biologique
- Livres
- Livres audio
- Disques
- DVD
- Jeux

Chroniques
- Homeophyto.com
- Daniel André
- arc-energie - Michel
  Larroche

- Michele Freud
- Sylvie Mioso
- L'Ayurvda, L'Art d'Etre
D. S. GUINOT

- Lymphoénergie

Evènements
- Stages
- Salons, concerts, conférences, ateliers

Dossiers
Sujets d'actualité

Magazines
Magazines au numro

Echanges
- Coups de gueule
- Témoignages

Recherche:


Catégories
Naturosanté

 
 
 
 

Inscription dans l'annuaire des praticiens de médecines alternatives      Proposer un site

  Annoncer un stage     Annoncer un évènement     Liens     Nous contacter      Notice légale     Qui sommes-nous ?

Boutique bio    Annuaire    Infos    Recettes diététiques    Alimentation biologique    Médecines douces    Dossiers    Chroniques

Copyright © 2000-2017 Naturosanté

Treks dans le désert
Chambres d'hôtes Le Petit Marray

 
http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php http://www.arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php http://blog.emarketing.fr/config/ http://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html http://ville-orange.fr/swf/avis/ http://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html