Naturosanté: le portail de la santé au naturel  
Le Portail de la Santé au Naturel
 
Pour recevoir gratuitement les nouvelles de Naturosanté, donnez votre adresse e-mail:   
 
Stages
 
Votre propre annonce de stage?
Cliquez ici
 
Produits
  Huile de son de riz Liporyz
Action jeunesse, contrôle du sucre, cholestérol sanguin, muscles, minceur....


Votre propre annonce de produit?
Cliquez ici


 
  

   Chroniques  La chronique d'arc-energie - Michel Larroche

Profession Charlatan - Livre de Michel Larroche

Le tout dernier livre de Michel Larroche écrit pour défendre la liberté thérapeutique est enfin sorti aux Éditions Guy Trédaniel. C'était long, mais le sujet explosif a amené l'éditeur à s'entourer de certaines précautions. Car cette fois il ne s'agit pas d'un exposé théorique, mais d'un essai en coup de poing qui réalise un écart magistral entre humour et satire pour défendre la liberté thérapeutique.

Ce coup de gueule aussi satirique que courageux, tissé d'observations et d'informations justes, vient à point nommé pour dénoncer autant l’ampleur de la désinformation que l’exploitation de l’insécurité et des peurs devant lesquelles il ne sied plus de se taire. Oui, parfaitement: il s’agit bien de polémique, dans le sens noble du terme, ou si l’on traduit de manière plus vive, carrément terre-à-terre: ça châtaigne.

L’auteur est originaire du Sud-Ouest où on n’a pas peur de parler haut et fort du fond des tripes, surtout quand on est un ancien du rugby habitué à encaisser des coups et à en redonner de plus belle. Rien d’étonnant à ce qu’il prenne le mors aux dents pour démasquer injustices et incohérences imposées, aussi et surtout quand il s’agit de sujets aussi sensibles que la santé et la souveraineté de l’individu dans ses décisions y compris dans le choix thérapeutique. Solidaire avec les médecins et chercheurs qui ont osé ouvrir des chemins inconnus et qui, en revanche, ont été cassés pour leur ingéniosité, il dénonce avec une plume pointue à souhait les abus de pouvoir qui règnent trop souvent en dépit du bon sens et de surcroît financés par nos impôts.

L’auteur dérange et ne s’en prive pas. Ancien médecin, chercheur transdisciplinaire et défenseur de la liberté de l’individu, ses travaux pionniers sur la mémoire cellulaire ont connu autant de succès que de convoitise depuis un quart de siècle déjà. Cela n’exclut pas l’envie de bien plus forts que lui de le mettre au plus profond d’un placard pour qu’il n’en sorte plus: il fait un peu trop concurrence aux intérêts qui, de facto, nous dirigent en nous menant par le bout du nez.

Une des armes de choix: le story-telling, comme l’appellent les Anglo-Saxons, véritable discipline dans le vaste domaine de la communication, outil de choix au service des opérateurs de lavage de cerveaux. Savoir-faire où la France fait preuve d’une performance de pointe … Car le stade de la simple désinformation par ignorance est de loin dépassé, cédant la place à l’art de l’hystéroculture et à l’exploitation systématique de la manipulabilité des masses.

Polémique peut-on dire, ou plutôt satire. Amusant en tous les cas pour ceux qui disent comme l’auteur qu’il est temps de monter sur les barricades. Ce n’est pas à la Don Quichotte dans l’assaut contre un ennemi imaginaire, mais dans une mission tout aussi impossible qu’il s’engage pour vaincre l’ignorance par le ridicule ou le rire. Car à quoi bon se prendre la tête et se lamenter, autant dire payer encore de sa santé? L’auteur préfère l’humour mordant pour démontrer les absurdités dans tout leur grotesque avec une plume aiguisée qui ne craint en rien le langage vert pimenté du Grand Sud.

Avec ce nouveau livre Michel Larroche part à la bagarre en s'amusant, sans prendre des gants, mais une plume pointue à souhait qui sait écrire et .... dessiner Ceux qui connaissent des cours le redoutable coup de crayon de l’auteur ne seront pas étonnés des nombreuses illustrations et BDs caustiques de sa griffe.

Signalons au passage que le pied de nez sur la couverture n’est pas adressé au Président de la République, mais … à vous de vous faire votre idée en découvrant certains dessous de certaines histoires.

Lili Kramer, magister artium, sociolinguiste

  
Rubriques
 

Accueil

Services
-Creéz votre page sur Naturosanté
- Les pages des membres de Naturosanté
- Annuaire des praticiens de médecines alternatives
- Archives lettre d'information
- Annoncer un stage

Boutiques
-Audiocaments en téléchargement
- Naturosanté Boutique

Infos
- Troubles de santé
- Alimentation
- Bien-être - Beauté
- Hygiène
- Psychologie
- Recettes diététiques
- Jardinage biologique
- Livres
- Livres audio
- Disques
- DVD
- Jeux

Chroniques
- Homeophyto.com
- Daniel André
- arc-energie - Michel
  Larroche

- Michele Freud
- Sylvie Mioso
- L'Ayurvda, L'Art d'Etre
D. S. GUINOT

- Lymphoénergie

Evènements
- Stages
- Salons, concerts, conférences, ateliers

Dossiers
Sujets d'actualité

Magazines
Magazines au numro

Echanges
- Coups de gueule
- Témoignages

Recherche:


Catégories
Naturosanté

 
 
 
 

Inscription dans l'annuaire des praticiens de médecines alternatives      Proposer un site

  Annoncer un stage     Annoncer un évènement     Liens     Nous contacter      Notice légale     Qui sommes-nous ?

Boutique bio    Annuaire    Infos    Recettes diététiques    Alimentation biologique    Médecines douces    Dossiers    Chroniques

Copyright © 2000-2017 Naturosanté

Treks dans le désert
Chambres d'hôtes Le Petit Marray

 
http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php http://www.arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php http://blog.emarketing.fr/config/ http://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html http://ville-orange.fr/swf/avis/ http://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html