Naturosanté: le portail de la santé au naturel  
Le Portail de la Santé au Naturel
 
Pour recevoir gratuitement les nouvelles de Naturosanté, donnez votre adresse e-mail:   
 
Produits
  Huile de son de riz Liporyz
Action jeunesse, contrôle du sucre, cholestérol sanguin, muscles, minceur....


Votre propre annonce de produit?
Cliquez ici


 
  

   Chroniques  La chronique d'arc-energie - Michel Larroche

Avec Harry Potter vers la réinvention du pouvoir thérapeutique?

Par les temps qui courent, si ce ne sont pas Pierre Paul et Jacques, ce sont alors Pierrette Paulette et Jacquette qui aiment se sentir puissants et rêvent de rivaliser avec les exploits du virtuel dans le domaine de leurs fantasmes: la manipulation directe. Que ce soit au profit de leurs propres objectifs, ou bien dans le désir de diriger autrui.

Les développements mis au service de la santé n’échappent pas à leur dévolu. Après tout, n’assistons-nous pas à une véritable explosion des recettes de sorcières pour tout et plus nous promettant la richesse, le bonheur, la chance, pourquoi pas la maitrise de notre envol dans un monde meilleur puisque, selon certains théoriciens, tout n’est qu’imaginaire … Même l’ongle perdu de votre petit orteil sur lequel vous avez laissé tomber votre masse.

Vaste programme, mais rassurez-vous, il y a de petit malins qui adorent jouer aux Merlin et vous vendent ça clé en mains! Fonctionnement préprogrammé, il suffit d’appuyer sur le bon bouton (égal paiement accepté, sans doute) et de prononcer les paroles abracadabrantes avec la bonne intonation. Ou intention. Je m’imagine que si l’intention n’est pas bonne, il faut revoir le processus, quitte à repasser à une autre case de départ.

Dans ce paysage, le thérapeute peut être confronté à des demandes d'un genre particulier dont voici un exemple :

Message reçu :

J'aimerais savoir si on peut utiliser l'ARC non pas pour guérir quelque chose mais bien pour programmer de nouvelles choses choisies, ses propres buts.

Ce genre de demande peut fort bien émaner de personnes dont la motivation mérite un regard attentif, à moins de traduire tout simplement une vision de la thérapie et des potentialités d'une technique pour thérapeutes qui n'a rien à voir avec le domaine des soins.

Il est tout à fait possible de répondre dans ce cas avec une parfaite maitrise de la langue de bois.

Voici ma réponse, qui peut être un exemple de réponse-type préconisée :

Pour vous renseigner sur l'utilité de cette technique, je vous suggère de prendre votre temps pour bien lire les présentations sur le site www.arc-energie.com et les pages annexes répertoriées sous « documentation », en particulier la rubrique « chroniques arc-energie » sur www.naturosante.com, surtout l’article «Attention aux amalgames»,ainsi que le livre de Michel Larroche « et si mes cellules savaient apprendre ? »

Ensuite, si vous cherchez un thérapeute qualifié dans l'utilisation de cette technique, vous trouverez sur le site une liste toujours mise à jour.

Mais le genre d’oiseau auquel on peut se trouver confronté, n’est pas forcément du genre timide. Je ne sais qui est cette personne, s'il n'y aurait pas lieu de penser à une plaisanterie ou une provoc toujours possible par les temps qui courent, mais voici la suite


Vous n'avez pas répondu à ma question.

J'ai lu le livre et n'y ai pas trouvé de réponse, non plus que sur le site que j'ai consulté.

Ma question est précise et pointue, je veux savoir si cette technique est utilisable pour de la programmation cellulaire directe. Je ne suis pas dans un système de guérison, mais d'utilisation active dans un but bien déterminé. Je n'ai pas vu cette possibilité dans tout ce que j'ai lu mais j'ai peut être mal compris, c'est pourquoi je vous pose cette question aujourd'hui.

De plus j'ai pris la liste de vos praticiens mais cela ne m'indique en rien s'ils sont capables ou non (dans le cas où c'est possible) de pratiquer ce que je recherche, je ne mets pas en doute par ailleurs leur capacité à utiliser cette technique dans son cadre habituel.

Mais peut être n'avez vous pas la réponse vous même, dans ce cas je vous remercie de poser la question à quelqu'un qui pourrait y répondre.

L'ambigüité dans laquelle certains ignorants ou malveillants peuvent plonger une technique qui ne se trouve ni ne cherche aucune affinité avec des tendances manipulatrices, mérite clarification des limites thérapeutiques. Agacé par ce type de demande insistante, Michel Larroche a exceptionnellement répondu personnellement:

Je réponds personnellement à ce genre de message.

Si vous n'avez pas trouvé la réponse dans le livre, à votre question «pointue», c'est qu'il ne comporte aucune réponse pour ce genre de question.

Vous n'avez sans doute pas bien lu le passage mentionnant clairement que nous ne sommes pas des ordinateurs, que la reprogrammation constitue le terme utilisé par ceux qui n'ont rien compris à une méthode qui porte le nom de "réinformation" ce qui me semble suffisamment explicite.

L'«utilisation active» et la «programmation cellulaire directe», si tant est qu'elles puissent exister, seraient un système de pouvoir qui n'entre ni dans nos compétences ni dans nos buts de vie.

Il est vrai que dans notre exemple la personne intéressée s’est retirée avec une réponse courtoise:

Nous ne partageons pas le même système de croyance, et le votre ne permet pas effectivement de travailler suivant mon optique .J'ai donc ma réponse Je salue néanmoins votre travail, toute personne qui permet la diminution de la souffrance est à honorer.

Cependant, dans de nombreux cas l’apparente plaisanterie aurait une certaine tendance à cacher des démarches malsaines. C'est pourquoi il nous paraît préférable que tout thérapeute sache faire face "dans le bon sens", quitte à perdre un peu de son temps.

Mais avec un peu de chance, peut-être se créera-t-il, un de ces jours, un Conseil de l’Ordre des Illusionnistes et Techniciens de l’Utilisation du Supranormal(C.O.I.T.U.S.)?

Claudéa Vossbeck-L’Hoëst

  
Rubriques
 

Accueil

Services
-Creéz votre page sur Naturosanté
- Les pages des membres de Naturosanté
- Annuaire des praticiens de médecines alternatives
- Archives lettre d'information
- Annoncer un stage

Boutiques
-Audiocaments en téléchargement
- Naturosanté Boutique

Infos
- Troubles de santé
- Alimentation
- Bien-être - Beauté
- Hygiène
- Psychologie
- Recettes diététiques
- Jardinage biologique
- Livres
- Livres audio
- Disques
- DVD
- Jeux

Chroniques
- Homeophyto.com
- Daniel André
- arc-energie - Michel
  Larroche

- Michele Freud
- Sylvie Mioso
- L'Ayurvda, L'Art d'Etre
D. S. GUINOT

- Lymphoénergie

Evènements
- Stages
- Salons, concerts, conférences, ateliers

Dossiers
Sujets d'actualité

Magazines
Magazines au numro

Echanges
- Coups de gueule
- Témoignages

Recherche:


Catégories
Naturosanté

 
 
 
 

Inscription dans l'annuaire des praticiens de médecines alternatives      Proposer un site

  Annoncer un stage     Annoncer un évènement     Liens     Nous contacter      Notice légale     Qui sommes-nous ?

Boutique bio    Annuaire    Infos    Recettes diététiques    Alimentation biologique    Médecines douces    Dossiers    Chroniques

Copyright © 2000-2017 Naturosanté

Treks dans le désert
Chambres d'hôtes Le Petit Marray

 
http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php http://www.arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php http://blog.emarketing.fr/config/ http://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html http://ville-orange.fr/swf/avis/ http://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html