Naturosanté: le portail de la santé au naturel  
Le Portail de la Santé au Naturel
 
Pour recevoir gratuitement les nouvelles de Naturosanté, donnez votre adresse e-mail:   
 
Stages
 
Votre propre annonce de stage?
Cliquez ici
 
Produits
  Huile de son de riz Liporyz
Action jeunesse, contrôle du sucre, cholestérol sanguin, muscles, minceur....


Votre propre annonce de produit?
Cliquez ici


 
  

   Chroniques  La chronique d'arc-energie - Michel Larroche

L’inspiration mathématique de l’imaginaire

L’inspiration est quelque chose d’étrange qui nous envahit sans crier gare. Comme un coup de vent lorsqu’on ouvre une porte. Elle m’évoque la brusque réception de ce que la physique quantique nomme « champ du point zéro », lieu mathématique de toute l’information de l’univers.

Avant toute chose, il faut absolument établir la différence entre inspiration et intuition. Ces deux mots sont trop souvent confondus l’un avec l’autre dans le grand public pour que l’on s’y arrête.

Pour l’énergéticien que je suis, travaillant notamment sur ces structures que l’on appelle les chakras, la différence est très nette. Modélisés sur le symbole de l’Arbre des Séphiroth, les capacités mentales et intellectuelles de l’être humain tiennent à la triade supérieure formée par le septième et le sixième chakras, ce dernier étant dédoublé pour symboliser les capacités du cerveau gauche et du cerveau droit.

Le cerveau gauche est, par essence, rationnel, cartésien, logique. Il ne laisse strictement aucune place à la fantaisie. Son domaine de choix est d’ordre mathématique, et il est branché sur le réel, le palpable mesurable solide. Il est donc le siège du raisonnement inductif.

Si le cerveau droit obéit à une mathématique, c’est plutôt celle des nombres imaginaires qui créent un univers inverse, symétrique et complémentaire à celui que le cerveau gauche rend directement accessible à nos sens. C’est le cerveau « poète », celui qui nous transporte dans le monde du rêve. Mais il ne faut surtout pas croire qu’il soit un bon candidat à rendre compte de l’inspiration. Il nous paraît plus logique de l’attribuer au domaine intuitif. Ici, pas de raisonnement mais bien un flash.

De l’alliance de l’harmonie de ces deux cerveaux complémentaires procède l’intellect, le vrai, celui qui permet aux grands découvreurs d’« intuiter » puis d’induire le raisonnement qui matérialise les éléments de l’intuition conformes à la logique et filtre les mauvais au passage.

Mais que serait donc cette magnifique capacité de l’esprit humain sans le surhumain que représente l’inspiration? Peu de chose, à vrai dire. Car l’inspiration est transmise par le septième chakra, branché sur l’univers, sur le champ du point zéro, immense océan d’ondes porteuses de toute l’information de tout ce qui nous dépasse.

Cette capacité de se brancher sur cet infini porte très bien son nom, car c’est par le septième chakra que nous « respirons », « inhalons » toute cette information qui, d’une part, physiquement et psychiquement nous met en syntonie avec tout ce qui nous entoure, et qui de surcroît nous permet de nous brancher quelque part, sur quelque chose, sur ce je-ne-sais-quoi qui fait les illuminés, les poètes, Mozart, et peut, pour un très bref instant d’éternité, transcender un homme.

Michel Larroche

concepteur de START

Système Transdisciplinaire d’Analyse et Réinformation pour Thérapeutes

auteur de … et si mes cellules savaient apprendre? (Edition Guy Trédaniel)

http://www.arc-energie.com/

voir aussi le biblioblog de Michel Larroche: http://www.bibliostart.com/
  
Rubriques
 

Accueil

Services
-Creéz votre page sur Naturosanté
- Les pages des membres de Naturosanté
- Annuaire des praticiens de médecines alternatives
- Archives lettre d'information
- Annoncer un stage

Boutiques
-Audiocaments en téléchargement
- Naturosanté Boutique

Infos
- Troubles de santé
- Alimentation
- Bien-être - Beauté
- Hygiène
- Psychologie
- Recettes diététiques
- Jardinage biologique
- Livres
- Livres audio
- Disques
- DVD
- Jeux

Chroniques
- Homeophyto.com
- Daniel André
- arc-energie - Michel
  Larroche

- Michele Freud
- Sylvie Mioso
- L'Ayurvda, L'Art d'Etre
D. S. GUINOT

- Lymphoénergie

Evènements
- Stages
- Salons, concerts, conférences, ateliers

Dossiers
Sujets d'actualité

Magazines
Magazines au numro

Echanges
- Coups de gueule
- Témoignages

Recherche:


Catégories
Naturosanté

 
 
 
 

Inscription dans l'annuaire des praticiens de médecines alternatives      Proposer un site

  Annoncer un stage     Annoncer un évènement     Liens     Nous contacter      Notice légale     Qui sommes-nous ?

Boutique bio    Annuaire    Infos    Recettes diététiques    Alimentation biologique    Médecines douces    Dossiers    Chroniques

Copyright © 2000-2017 Naturosanté

Treks dans le désert
Chambres d'hôtes Le Petit Marray

 
http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php http://www.arbitrage-maritime.org/fr/2_baremess.php http://blog.emarketing.fr/config/ http://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html http://ville-orange.fr/swf/avis/ http://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html